4ème match de la saison et comme prévu initialement, nous continuons de faire tourner. Ainsi ce soir sera une 1ère pour Elise LAVENN (13 ans) chez les seniors. Julien RIGAUD, fraichement arrivé au club, jouera quant à lui, son 2ème match pour ZORN TT.
Pour cette rencontre, l’équipe 5 est donc composée de Christophe MICHEL (75), de Julien RIGAUD (NC) et Elise LAVENN (80D). Sessenheim 4 se présente à Hochfelden en tant que leader de cette division A, avec 37 victoires sur 40 possibles.
En détail : Pour Christophe, la soirée aura été très compliquée, perdant d’emblée et sèchement 3-0 contre un NC. En manque de sensation, il ne gagne qu’un seul match. Comme la semaine dernière, une contre-performance ternit la rencontre.
Julien avait débuté l’AGR 2 jours + tôt avec l’équipe 4, perdant ses 3 matchs à la belle. C’est avec l’esprit revanchard qu’il aborde les rencontres ce soir. Et cela se passe plutôt très bien puisqu’il gagne 2 matchs en simple sur 3, avec même quelques regrets sur le 3ème. Très belle recrue pour ZORN TT ! Il ne fera pas long feu en D2. Bravo Julien !
Pour Elise, l’objectif était différent : il s’agissait d’apprendre, tout en jouant. Malheureusement les adversaires ne lui laissent aucun espoir pour remporter une rencontre. C’est sous les encouragements de l’équipe, qu’elle parvient à arracher un set dans le dernier match de la soirée. C’est un signe encourageant, faisant preuve de panache. Il faudra la revoir contre des adversaires plus abordables.
Le double Julien – Elise se sera battu jusqu’au bout. Remportant même un set. Mais la marche était trop haute.
Conclusion : 1ère défaite de la saison pour l’équipe 5. Mais nous remportons le point du bonus défensif. Et c’est une vraie récompense. Nul doute que ce point comptera à la fin !
Bilan jusqu’au couvre-feu :
La compétition AGR s’arrête pour nous pour au moins 6 semaines. Nous avons joué 4 rencontres sur 5 journées (2 victoires, 1 nul et 1 défaite). Nous sommes donc dans la 1ère moitié du classement. Forcément à notre place. Nous aurons pu faire tourner au maximum, faisant jouer : Christophe, Sophie, Quentin, Titouan, Nathan, Julien SOMMER, Clément, Julien RIGAUD et Elise. Soit 9 joueurs différents ! Dont 5 joueurs de moins de 14 ans et c’est une vraie fierté de pouvoir donner du temps aux jeunes talents du club (qui en redemandent !). L’ambiance est excellente et l’état d’esprit irréprochable. Que du bonheur pour un capitaine !
Il sera compliqué de poursuivre de la sorte car il faudrait un roulement plus régulier, pour être plus performant. Seule solution : créer une 6ème équipe… Quelques joueurs de la 5 se sont déjà placés pour en prendre le capitanat. Donc à méditer durant ces quelques semaines sans ping…
Bravo à toutes les équipes AGR : le début de saison est absolument magnifique ! Un remerciement vraiment appuyé à Éric pour son engagement et son dévouement (merci également pour le clap de fin vendredi soir ☺).