Une nouvelle équipe s’est créée cet été, pour donner du temps de jeu aux plus jeunes ainsi que de l’expérience, en affrontant des adultes. Pas d’objectif de résultat pour nous cette saison : uniquement du plaisir à se retrouver tous les 15 jours et jouer pour apprendre (mais si on peut gagner, c’est mieux 😊).
1ère journée et (enfin) la reprise de l’AGR. L’équipe 5 est composée ce soir de Christophe MICHEL (75), de Sophie MICHEL (75D) et de Quentin VAUTHIER (NC). Pour Sophie et Quentin, c’est une 1ère. Nous affrontons à l’extérieur l’équipe 3 de Beinheim (sachant qu’ils liront cet article, j’en profite pour les remercier pour l’organisation COVID mise en place et pour le chaleureux accueil, comme à chaque rencontre là -bas), composée d’un 90 et 2 NC. L’expérience joue pour eux mais sur le papier, nous pouvons espérer 3 voire 4 points.
En détail : Carton plein pour Christophe (75) : 3 victoires en individuel (+ le double avec Sophie). Pour Sophie : 2 victoires en simple (+ le double). Les heures passées à l’entrainement et au stage cet été paient. Elle surclasse par 3-0 les 2 joueurs NC mais bute sur le 90, par manque d’expérience. Il faudra apprendre de ces erreurs pour rester concentré et apprendre à remporter ce type de match. Quentin quant à lui, fidèle chez les loisirs, découvrait l’AGR et la compétition en tennis de table. Il a été à la hauteur et ne s’est jamais découragé. Une victoire sur son 1er match était à portée de raquette. Là encore, il faudra multiplier les matchs en D2 pour apprendre à gérer stress, fatigue et concentration. Il y arrivera rapidement.
Conclusion : c’est donc par une agréable surprise et par une victoire à l’extérieur que nous démarrons ce championnat. Dans 15 jours, nous jouerons à domicile contre l’équipe 4 de Betschdorf (elle aussi victorieuse par 6-4 contre Leutenheim 3). Comme prévu, nous allons faire tourner pour faire jouer tout le monde ! Déjà hâte d’y être !