Pour cette 14ème journée de 2ème division, l’équipe 4 aligne une équipe très peu expérimentée, avec 2 joueurs de – de 15 ans, actuellement minimes, Nathan et Clément. Accompagné de Christophe.
Nos adversaires : l’équipe de Herrlisheim est constituée de 3 joueurs classés 90. Ils sont 3ème au classement avec 9 victoires sur 13 matchs. Avec une équipe renforcée par Marion, nous les avions battu 6-4 à domicile à l’aller, d’extrême justesse en remportant le double en 5 set. Cette rencontre était donc une sorte de revanche pour eux ! A noter que 2 joueurs jouent avec picot sur leur revers, ce qui est toujours pénalisant pour les plus jeunes, non habitués à ce genre de raquette dans leurs compétitions. Mais Marion nous avait coaché à distance et Éric dès mercredi soir. Nous étions donc prévenus.
Nous : l’équipe est composée de :
- Christophe (75) qui remporte ses 3 matchs + le double avec Clément. Petite revanche prise par rapport au match aller où il avait perdu un match en 5 set.
- Clément (85) qui remporte 1 simple et le double. Sans doute pouvait il même accrocher un second simple. Mais il faudra encore jouer et se casser les dents sur les picots, dans les prochaines rencontres. Bravo Clément ! Très belle performance.
- Nathan (NC) qui repart bredouille, non sans combattre avec acharnement. L’objectif pour lui est de jouer beaucoup cette année pour apprendre et retenir les erreurs. Nul doute que l’an prochain, les victoires vont s’enchaîner pour lui.
Ce match nul est ressenti comme une victoire pour nous ! Une vraie fierté pour les papas présents (Jérôme et Pierrot) qu’on ne peut que remercier d’avoir fait le déplacement avec nous. Merci pour leur soutien inconditionnel du premier jusqu’au dernier échange. Les applaudissements étaient nombreux et forts. D’après nos adversaires : « c’est Zorn qui jouait à domicile ce soir » !
Il reste 4 matchs à jouer contre les 4 derniers du championnat. Aucun relâchement n’est prévu : bien au contraire. Entre nous, nous nous sommes fixés comme objectif de finir sur 4 victoires et d’accrocher la 5ème place au classement. Aller plus haut !