Et c'est le travail de Laetitia Reffet, entraîneur professionnel de Zorn TT Hochfelden qui a une fois de plus payé lors du 4ème tour de critérium, les 17 et 18 mars 2018, où ses protégés se sont fait remarquer.
C'est au Creusot qu'on a pu entendre la poudre rouge et noire, couleurs du club pongiste du Pays de la Zorn. Les filles évoluant de Nationale 2 ont, dès le premier jour, montré de quel bois elles se chauffaient. En commençant par Amélie Vogt et Mélissa Dorn, qui en moins de 15 ans, ont respectivement a terminé 1ère et 3ème de poule. Puis Elena Dorn et Alix Tisler ont effectué un sans faute en remportant les trois matchs de la journée en moins de 11 ans. Dans la même catégorie, Lucie Gillig qui eut une saison difficile suite à diverses blessures, s'est battue pour éviter à ses adversaires une victoire trop facile.
Le dimanche 18 mars, deuxième jour de ce critérium fédéral Nationale 2, elles se sont toutes présentées avec un esprit de combattantes. Et à ce jeu, Elena Dorn a été la plus forte en terminant à une exceptionnelle 1ère place. Amélie Vogt parvient à se hisser à la 3ème marche du podium, alors que Mélissa Dorn, elle, arrache une belle 7ème place dans la catégorie des moins de 15 ans, alors qu'elle devrait évoluer en moins de 13 ans ! Alix Tisler et Lucie Gillig se sont arrachées pour finir respectivement à la 5ème et 10ème place.
Et ce même jour, un garçon a également fait sensation. Ce garçon n'était autre que Maël Muller, récent vainqueur des Internationaux de Jeunes de Mulhouse, qui du haut de ses 8 ans évoluait en moins de 11 ans en Régionale 1 à Charleville-Mézières. En l'absence de son camarade de club, Romain Comte forfait, il avait la lourde tâche de faire honneur au maillot rouge et noir de Hochfelden. Et il n'en fallait pas moins pour attiser l'esprit de conquérant qui l'anime. Après une poule difficile où il termina 3ème, il remporta tous ses matchs jusqu'à la finale où il dû s'incliner, non sans donner du fil à tordre à son adversaire.
Ces bons résultats ne doivent pas éclipser ceux de Sophie Michel qui, en Régionale 1 chez les moins de 11 ans, a fait une belle 9ème place, tout comme Roméo Muller 6 ans seulement, dans la même catégorie mais en Régionale 2, qui a fait 9ème en perdant deux fois à la belle 15-13 et 16-14. En Nationale 1 Noémie Comte, pensionnaire du Pôle Espoir du Grand Est, termine en 1/4 de finale chez les moins de 11, en 1/16 chez les moins de 13. Et enfin, Nathan Chefson, qui continue son apprentissage en critérium fédéral, en Départementale 1 chez les moins de 13 est parvenu à se hisser à une prometteuse 7ème place.
Ce week-end qui ponctuait les critériums fédéraux de cette saison, a une fois de plus rendu notre présidente Marlise Offner fière du travail de son école de tennis de table, travail articulé autour des compétences indiscutables de son entraîneur Laetitia Reffet, du courage et de la motivation des jeunes pongistes de Zorn TT Hochfelden.