Samedi 28 septembre dernier, Marlise Offner, figure incontournable du club de tennis de table de Zorn TT Hochfelden, a reçu la médaille de bronze de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.
C’est lors de l’assemblée générale du comité départemental du Bas-Rhin de tennis de table, qui s’est tenue le samedi 28 septembre dans l’un des salons de la Maison des sports à Strasbourg, que Marlise Offner a été récompensée pour ses nombreuses années d’engagement.
Une ambassadrice des valeurs du sport
« La médaille de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif récompense un engagement continu et durable des bénévoles qui œuvrent pour porter les valeurs du sport et qui font vivre des projets associatifs au service de l’intérêt général. Marlise Offner, véritable ambassadrice des valeurs du sport, est l’incarnation même de ce dévouement », a noté lors de la cérémonie Bernard Simonin, membre du Comité régional olympique et sportif (CROS) Alsace, ancien président de la Ligue d’Alsace de tennis de table et toujours vice-président de la Ligue du Grand Est de tennis de table.
Pilier du Zorn TT Hochfelden
C’est au titre de la richesse du parcours associatif et social de Marlise Offner, de son investissement en faveur du sport en général et du tennis de table en particulier, que Bernard Simonin lui a remis, sur proposition de l'ancienne préfète de la Région Grand Est, Josiane Chevalier, la médaille de bronze de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif. La récipiendaire, pilier du Zorn TT Hochfelden, club dont elle a aussi été présidente, était entourée pour cette occasion des membres de sa famille et de quelques représentants de son club.