Les 28 et 29 janvier 2017 s'est déroulé le troisième tour de critérium fédéral. Une occasion supplémentaire pour nos jeunes, et moins jeunes, de briller sous les couleurs de Zorn TT Hochfelden.
Et la première à montrer l'exemple fut Amélie Vogt qui avait à cœur de prouver, si c'était encore nécessaire, qu'elle fait bien partie des meilleures françaises dans sa catégorie. Elle est donc partie pour Deauville accompagnée de son coach, Christian Wernette, dans la ferme intension de remplir ses objectifs personnels. Objectifs qu'elle a merveilleusement respectés en terminant, entre autre, en 1/8ème de finale en -13 (1ère de sa poule), et signe, en passant, une belle perf contre une 15, s'il vous plait ;-)
Il n'en fallait pas plus pour motiver ses copines de N2 qui au Creusot enneigé, ont obtenu de bons résultats : Marion V. fait 3, Marie-Amélie B. fait 4 (forfait le dernier match sur blessure), Noémie C. 5, Chloé D. 6 et Mélissa D. 8. Malheureusement, pour Elena Dorn, la poussine du groupe, engagée en -11, ce fut plus compliqué : elle termine 11ème, synonyme de descente en Régionale 1. Mais elle n'a pas à rougir de son parcours (c'était son second tour à ce niveau), car elle s'est battue jusqu'au bout. Pour preuve, elle clôture son périple en Saône-et-Loire par une belle victoire ! Non mais !!
Petite satisfaction tout de même, cette "descente" lui permettra de retrouver, au prochain tour, ses copines d'entraînement pour une ambiance plus folle encore que celle de ce dimanche. En effet, les filles de Zorn TT Hochfelden, en R1 moins de 11, ont encore démontré leur motivation et surtout leur progrès. A l'image de Lucie G. magistrale qui s'était ouvert les portes de la N2 jusqu'au moment de la finale. Malheureusement, elle rate de peu cette dernière marche en perdant 3-2, alors qu'elle menait 2-0.
Malgré cette petite désillusion, elle peut être fière de sa compétition tout comme ses camarades Sophie M., Lucie K, Elise L. et Lucie P. qui elles-aussi, se sont battues jusqu'au bout pour finir respectivement 6, 8, 9 et 10ème, le tout sur 17 engagées. Ah, ah, mais attention les filles, car les garçons commencent aussi à se faire remarquer !!
En effet, Zorn TT Hochfelden est un club réputé pour la formation de très bonnes joueuses mais les garçons se sont également fait remarquer lors de ce troisième tour, même si les résultats ne sont pas encore comparables à ceux de leurs coéquipières. Mais ça progresse. Nicolas B. termine à une très belle 5ème place en D2 Juniors. Dans la même catégorie Mathieu L., malade, ne peut faire mieux que 14 mais on connait sa rage de vaincre et au prochain tour, il effacera ce résultat qui ne reflète pas son niveau et surtout pas sa volonté de gagner.
Et que dire de Maël M., âgé de 7 ans seulement, qui a enfin débloqué son compteur en gagnant ses deux premiers matchs en R1 -11 et termine 14ème derrière Théo H., qui de retour dans cette compétition signe une belle 12ème place. Quant à Romain C., il finit 15, place qui est loin de refléter son talent. Et du talent, c'est Roméo qui en avait samedi matin. Âgé seulement de 5 ans. Il a participé à son second tour de critérium en Départemental -11, où il est parvenu à tenir la dragée bien haute à des adversaires deux fois plus grand ;-) Il finit 15 mais, les prochaines fois, il faudra s'attendre à le voir en haut du tableau...
Pour clôturer le résumé de ce week-end soulignons, pour la troisième fois consécutive, la seconde place d'Amélie Bruder en R1 Dames. Quel dommage, une fois de plus, elle ne passe pas loin d'une montée en Nationale 2.... N2 que Claude B. connait très bien en tant que coach. Ce dernier, infatigable compétiteur est le seul sénior du club à se confronter à la dure loi du critérium. Il termine 9ème en Départementale 2, quelque peu dépité car beaucoup de joueurs n'avaient pas fait le déplacement. Il n'a donc pas eu réellement l'occasion de s'exprimer. Ce sera pour le prochain tour, on pourra compter sur lui :-)
Merci à vous tous, compétiteurs de Zorn TT Hochfelden de défendre ainsi les couleurs de notre club. Merci aux parents de continuer de nous faire confiance et un grand merci aux coachs : Laetitia L., Sabine W., Eric D., Pierre C., Christian W., Emmanuel L., Marie-Amélie B. et Christophe M.