4ème journée pour cette poule 15 en phase 2 en GE6. Nous souhaitons nous mettre à l’abri rapidement et valider la victoire de la semaine dernière par un résultat positif contre Kochersberg 2.
Sur le papier il n’y a pas photo entre nous : nos adversaires se présentent avec 725 – 592 – 537 – 527. De notre côté nous décidons de rester fidèle à nos valeurs et nos objectifs de début de saison, à savoir faire confiance aux jeunes du club lorsque les anciens sont indisponibles. C’est donc une équipe très rajeunie qui fera face ce soir avec Sophie MICHEL (526) et Louis HENRY (500) soutenus par Olivier HENRY (505) et Olivier RICHERT (540).
En détail : Sophie et Louis répondent présents de la plus belle des manières en gagnant chacun 2 rencontres (à ce sera donc 4 perf pour eux deux dont une victoire retentissante de Louis contre le 725 ! Soit + de 200 points d’écart entre eux). Olivier RICHERT gagne lui également 2 simples de son côté. Bravo ! Dommage pour Olivier HENRY qui, par le fruit du hasard des compositions d’équipe, aura dû affronter les 2 joueurs les plus forts de Kochersberg. Fait assez rare pour être souligné : les 2 doubles, d’habitude notre point fort, sont perdus malheureusement.
Conclusion : c’est une défaite par le plus petit des scores 8 à 6. Malgré l’écart important en points entre les 2 équipes, nous avons rivalisé contre eux puisque nous gagnons 6 simples. C’est donc clairement sur les 2 doubles que Kochersberg a construit sa victoire. Bravo à eux. Reste à souligner l’état d’esprit fabuleux de cette équipe puisqu’elle aura gagné les 3 derniers matchs de la soirée, alors que la rencontre était perdue. Personne ne souhaite lâcher le moindre point. Toutes les balles sont âprement disputées jusqu’au bout de la nuit.
Merci à Manu pour la saisie des résultats en direct et à Éric pour les malicettes qui accompagnaient le verre de l’amitié avec nos sympathiques adversaires ce soir. Pour la 1ère fois de la saison, nous pourrons souffler le weekend prochain. Idéal pour recharger les batteries et prendre la direction de Brumath le vendredi 25 mars prochain. Bon courage au capitaine pour former l’équipe : les choix sont nombreux et tout le monde veut jouer !