Bien évidemment, IJM est l'acronyme de "Internationaux Jeunes de Mulhouse", 1ère édition d'une compétition, anciennement appelée Internationaux Jeunes Alsace, qui regroupe les espoirs de nombreux pays comme la Belgique, l'Allemagne, la Suède, la Suisse et bien sûr différents départements français.
Durant le week-end du 24 et 25 février 2018, de jeunes pongistes de différentes catégories, de poussins à Cadets, féminins ou masculins mais aussi mixtes se sont affrontés, avec au final un classement individuel et par équipe. Et pour composer celle du Bas-Rhin, les espoirs de Zorn TT Hochfelden ont été, une fois de plus, appelés. Maël Muller en poussins, Elena Dorn et Noémie Comte en benjamines, et Amélie Vogt en cadettes ont troqué la belle tenue rouge et noire de notre club pour celle de notre département, avec la même rage, celle de gagner !
A l'issue de la première journée, la surprise est venue de Maël Muller qui est parvenu à se hisser jusqu'à la finale des poussins, alors que Noémie, pensionnaire du Pôle Espoir, termine 4ème, Amélie 7ème et Elena trébuche en quart de finale malgré toute la volonté qu'on lui connait, Maël finit sur le podium, à la seconde place. Une seconde place qui aura été également celle de l'équipe du Bas-Rhin.
Le dimanche fut la journée des équipes mixtes pour toutes les catégories. Et surprise de ce début de journée, Roméo Muller, frère de Maël et pas encore 7 ans, remplace au pied levé un poussin Mosellan forfait. Alors qu'il débute par une défaite concédée à la belle, il termine, pour sa première participation à une telle compétition, à une 6ème place. Elena s'arrache pour termine en quart de finale des consolantes, Amélie en 1/8ème de finale et enfin Noémie 3ème de consolante. Et Maël alors ??? Et bien, Maël Muller une fois de plus qualifié pour la finale, n'a pas cette fois-ci laissé passer sa chance et finit à la plus haute marche du podium, synonyme de 1ère place en poussins mixtes !
Un grand bravo à Maël mais aussi à Roméo, Elena, Noémie et Amélie pour avoir ainsi, si bien porté les couleurs du Bas-Rhin, et indirectement celles de Zorn TT Hochfelden.