Samedi 22 octobre, dans le cadre d’une journée de compétition organisée par le secteur de l’Avant-Garde du Rhin, 60 jeunes pongistes occupaient une quinzaine de tables disposées dans le gymnase.
Les jeunes repartis en 4 poules (élite, progrès, novice et base) étaient confrontés pour s’évaluer et pouvoir gravir des échelons dans la hiérarchie pongiste du secteur.
L’originalité de cette compétition consiste dans le mélange des catégories. L’on voit de petits poussins opposés à de grands cadets parfois mis en difficulté par les plus jeunes. De jeunes pongistes des clubs de Sessenheim, Leutenheim, Gundershoffen, Betschdorf, Zorn TT Hochfelden, Herrlisheim étaient présents. Arnaud Schott, Josué Weiss, Lucie Dorffer, Corentin Geyer, Morgane Royer, Clara Motsch, Gauthier Gentner, Valentine Sohm, Thibaut Paggin et Justine Sohm représentaient le cercle St Nicolas local.
La compétition était supervisée par Lucas Becker, José Jung, Richard Sohm, le président des pongistes locaux. Les rotations étaient conduites de main de maître par le président du secteur Haguenau-Wissembourg AGR Freddy Ritter un citoyen de Herrlisheim.
Édition du 29 octobre 2016 © Dernières Nouvelles d'Alsace
Lire nos articles sur cette compétition ci-dessous