Au gymnase du lycée Stanislas à Wissembourg, Marie-Amélie Boni (Zorn TT/Hochfelden) a remporté le titre de championne d’Alsace cadette, qui plus est devant sa coéquipière de club Marion Vogt.
En l’absence de la favorite, Hélène Witz (Mulhouse TT), qui a renoncé en dernière minute, c’était elle qui endossait la casquette de favorite. « Ce n’était pas évident, mais j’ai bien géré le stress de tête de série n°1 en me concentrant totalement sur chacune de mes rencontres », affirme celle qui fêtera ses 15 ans le 10 août prochain. En finale, Marie-Amélie Boni a pris le meilleur (3-1) sur Marion Vogt, sa copine de club à Zorn TT.
Autres podiums pour Zorn TT/Hochfelden, en minimes filles, avec Amélie Boni, vice-championne d’Alsace, battue par Cécile Ancelot (Bergheim), en benjamines, avec Mélissa Dorn et en poussines, avec Noémie Comte, toutes les deux vice-championnes d’Alsace. Pour compléter ce joli palmarès, on soulignera aussi les trois titres régionaux en double, chez les benjamines avec Melissa Dorn et Léa Minni, chez les cadettes avec Marie-Amélie Boni et Mélanie Voisin, et en minimes filles avec Amélie Vogt et Cécile Ancelot. Ainsi que les deux titres de vice-championnes, avec Marion et Amélie Vogt chez les cadettes, et avec Marie-Amélie Boni et Mélissa Haushalter, 2es chez les juniores.
Édition du 23 juillet 2016 © Dernières Nouvelles d'Alsace