Le week-end dernier, une centaine de jeunes Alsaciens, Lorrains, Champardennais et Francs-Comtois ont participé à Hochfelden au Top interrégional de détection. Parmi eux, sept espoirs du club local de Zorn TT.
« Le Top interrégional de détection est une épreuve incontournable dans le calendrier des jeunes pongistes », explique Guillaume Simonin, cadre technique national et responsable des observateurs lors de ces deux journées de détection. « C’est une passerelle pour les meilleurs jeunes vers l’aventure de haut niveau », insiste-t-il. Parmi les 98 jeunes talents, âgés de 6 à 9 ans, accourus de tout le Grand Est, figuraient 7 espoirs du club de Zorn TT. Qui ont tous fait honneur aux couleurs du club hochfeldois, en donnant le meilleur d’eux-mêmes.
À commencer par Elena Dorn, 8 ans, de Zoebersdorf, qui est montée sur la plus haute marche du podium chez les filles nées en 2008 (elle termine aussi 7e des filles nées en 2007). Mais encore trop jeune, elle n’a pas été retenue pour le stage de Reims pour lequel trois Alsaciens ont été sélectionnés : Léa Minni (Hoerdt), Valentin Celikkaya-Schaeffer (Benfeld) et Nathan Rathana (Eckbolsheim).
Des résultats « satisfaisants »
Au tableau d’honneur figurent également la Hochfeldoise Lucie Gillig, 3e du tableau des filles nées en 2008. Les cinq autres espoirs de Zorn TT se sont eux aussi bien défendus, à l’image de Maël Muller (5e ) et d’Élouan De Andrade (9e ) chez les garçons 2009, d’Alix Tisler (9e ) et de Noémie Comte (10e ) chez les filles 2007, et de Romain Comte, 13e des garçons 2008. « Même si l’on pouvait espérer mieux, avec deux podiums, les résultats de Zorn TT/Hochfelden sont satisfaisants », ont noté la présidente Marlise Offner, ainsi que José De Andrade, le responsable de l’école de tennis de table.
Édition du 1 avril 2016 © Dernières Nouvelles d'Alsace