Le 4e et dernier tour du Critérium fédéral s’est disputé les 17 et 18 mars. Une fois de plus, les jeunes de Zorn TT Hochfelden, entraînés par Lætitia Reffet, ont brillé.
En Nationale 1, à Joué-Lès-Tours, dans la catégorie des -11 ans, Noémie Comte, pensionnaire du Pôle Espoir du Grand Est, a poussé jusqu’en 1/4 de finale avant de s’incliner 11-1, 11-6, 11-5 face à la Nordiste du TT Capelle-la-Grande, Léana Hochart, future 2e. En -12 ans, elle s’inclinera 11-8, 9-11, 10-12, 6-11 en 1/16e de finale devant la Doubiste Éloïse Laville du TT Avenne-Aveney.
152 en lice en Nationale 2
En Nationale 2, à la Halle des sports du Creusot (Saône-et-Loire), ils étaient 152 en lice. Parmi eux, 5 filles défendant les couleurs rouges et noires du club pongiste du Pays de la Zorn. En -11 ans dames, excellente prestation d’Elena Dorn qui, après avoir signé un sans faute, réalise un véritable exploit en terminant à la 1re place, devant Lenaelle Durupt (CC Danjoutin – Territoire de Belfort), Noémie Pinto (UP Creusot), Mélyssa Depre (AJP Montigny-le-Roi) et sa camarade de club, Alix Tisler, alors que Lucie Gillig finit à la 10e place. En -15 ans, belle 3e place pour Amélie Vogt, battue en 1/2 finale par Fanny Demarin (TT Châlons-en-Champagne), avant de s’imposer pour la médaille de bronze devant Abigaëlle Poirot (Neuves-Maisons TT). Mélissa Dorn termine à la 7e place à l’issue de sa victoire devant Cécilia Dehan (AL Gray).
En Régionale 1, à Charleville-Mézières (Ardennes), c’est le jeune Maël Muller, récent vainqueur des Internationaux jeunes de Mulhouse, qui du haut de ses 8 ans, tout en évoluant dans la catégorie des -11 ans, s’est mis en évidence. En l’absence de son camarade de club Romain Comte, forfait, il avait la lourde tâche de faire honneur au maillot rouge et noir de Hochfelden. Et il n’en fallait pas moins pour attiser l’esprit de conquérant qui l’anime. Après une 3e place en phase de poule, Maël Muller va remporter tous ses matches jusqu’à la finale, où le poussin hochfeldois s’inclinera face au Rémois Vivien Gaillet, benjamin 2e année, non sans donner du fil à retordre à son adversaire.
Ces excellents résultats ne doivent en rien éclipser les bons résultats de Sophie Michel, 9e chez les -11 ans, de Roméo Muller, 6 ans seulement, qui termine 9e dans la même catégorie, mais en Régionale 2, tout en perdant deux fois à la belle 15-13 et 16-14.
En Départementale 1, en -13 ans, Nathan Chefson, qui continue son apprentissage à ce niveau, a fini à une prometteuse 7e place.
Inutile de dire que tous ces excellents résultats obtenus par ses jeunes pongistes ont, une fois de plus, été du goût de la présidente de Zorn TT Hochfelden, Marlise Offner, fière de son école de tennis de table et du travail effectué par son entraîneur Lætitia Reffet.
Édition du 30 mars 2018 © Dernières Nouvelles d'Alsace