Il va arbitrer les championnats du monde UNSS (sport scolaire) qui se dérouleront du 2 au 8 avril à Eilat en Israël.
« C’est génial, je suis super content », s’est exclamé Jonathan Boni, 17 ans en mai prochain, quand il a appris qu’il était retenu pour arbitrer les prochains championnats du monde UNSS de tennis de table en Israël.
Confortablement lové dans son canapé, il n’a pas tardé à voir qu’Eilat est une station balnéaire située sur la Mer Rouge, entre l’Egypte et la Jordanie, très prisée pour la plongée sous-marine. Mais Jonathan Boni, toujours joueur (classé 13) à Zorn TT/Hochfelden en R2, arbitre national FFTT (il arbitre régulièrement les rencontres du championnat de France de Pros A et B) depuis mai 2014 et international UNSS depuis 2014, n’aura guère le temps de faire du tourisme.
« J’avais déjà officié lors de championnats du monde UNSS, c’était il y a deux ans, à Ceyrat (Puy-de-Dôme). Mais à l’époque, j’avais été retenu par l’Union nationale du sport scolaire, alors que là, la convocation émane de la commission fédérale d’arbitrage », explique le jeune Schwindratzheimois, élève en 1re S au lycée Sainte-Philomène de Haguenau. Après Corinne Stoffel, retenue pour les JO de Rio de Janeiro, voilà Jonathan Boni convoqué pour les championnats du monde UNSS. On peut dire que l’arbitrage dans le secteur se porte bien.
Édition du 20 février 2016 © Dernières Nouvelles d'Alsace