3ème match de la saison mais 4ème journée (nous étions exempt en J3) et comme prévu en début de saison, les 2/3 de l’équipe sont encore changés. Nous poursuivons notre objectif de donner du temps de jeu aux plus jeunes (en l’occurrence Clément né en 2005). Exceptionnellement Julien SOMMER, habitué à la D1, complète et renforce l’équipe ce soir.
Pour ce déplacement à Betschdorf, l’équipe 5 est composée de Christophe MICHEL (75), de Julien SOMMER (80) et Clément DESMONT (90). Pour la 1ère de la saison nous sommes favoris sur le papier. L’équipe 4 des Potiers est quant à elle composée d’un 80 – 90 – NC.
En détail : Pour Christophe, les 2 1ers matchs se déroulent très bien (3-0 à chaque fois). Et encore 2-0 dans le 3ème match, pour finalement se faire rattraper et perdre son 1er match cette saison. Ce sera donc 2 victoires, 1 contre-performance et une victoire en double.
Pour Julien, la soirée a été compliquée également, sans doute expliquée par une nouvelle raquette à apprivoiser encore un peu… Il jouera ses 3 matchs en simple en 5 sets chacun : 2 victoires et 1 contre-performance également pour lui.
Pour Clément, soirée étrange puisqu’il démarre très bien chacun de ses matchs, en remportant 1 ou 2 sets mais n’arrive pas à conclure. Il a démarré sa saison récemment. Le manque d’entrainement se fait ressentir. Il faudra encore taquiner la petite balle blanche quelques semaines pour retrouver son excellent niveau de l’année dernière. 0 victoire au final. Il est à souligner qu’il n’a jamais baissé les bras. Bien au contraire, ses adversaires ont dû batailler pour gagner. Bravo pour ce bel état d’esprit Clément.
Le double Julien – Christophe n’est qu’une formalité : 3-0 ! Nous arrachons le match nul sur le dernier match !
Conclusion : nous sommes toujours invaincus : 2 victoires et 1 match nul. Le match de Betschdorf nous reste un peu en travers de la gorge car nous pouvions espérer 4 points et ainsi les dépasser au classement. Prochain match dès vendredi prochain contre l’équipe leader incontestée de D2 A, Sessenheim 4 (ils n’ont perdu que 3 matchs sur 30 jusqu’à présent). Merci à Pierrot de nous avoir accompagné et encouragé tout au long de la soirée !