Rencontre compliquée au programme ce soir contre RIEDSELTZ 2 pour plusieurs raisons...
Tout d’abord il s’agit d’une rencontre capitale pour le maintien en 1ère division pour les deux équipes. On peut appliquer l’expression tirée du foot : « malheur au perdant ». Les 2 équipes doivent gagner pour garder espoir de jouer dans cette division la saison prochaine. Ensuite l’équipe 4 de Zorn TT Hochfelden est fortement chamboulée et se présente sans Damien ni capitaine Michel. Fort heureusement, nous pouvons faire appel à Eliott (13 ans) et Titouan (17 ans) qui seront soutenus par les 2 titulaires habituels Anis et Sophie.
Sans pression et avec beaucoup de culot, la rencontre démarre sur les chapeaux de roue pour notre très jeune équipe de ce soir : 6-2 avant les doubles ! Bonus en poche et déjà proche de la victoire, les doubles ne sont qu’une simple formalité pour nos 4 combattants : 3-0 pour chaque duo (Anis / Sophie pour le haut et Titouan / Eliott pour le bas). Il ne reste plus qu’à dérouler pour finir proprement le travail : 13-5 au final pour cet exploit. En effet, il aura fallu 7 perf au total pour gagner contre cette valeureuse équipe de Riedseltz habituée à jouer ensemble depuis longtemps et avec des raquettes parfois atypiques.
En détail : 3 victoires en simple pour Anis qui aura tenu son rôle de leader technique et moral ce soir et 2 victoires en simple pour Sophie dont 1 perf à la clé + double ensemble. Du côté d’Eliott et Titouan, c’est une très grosse prestation avec 3 victoires en simple chacun (que des perf puisqu’ils sont classés NC chacun… pour l’instant) + double ensemble.
Conclusion : c’est une réelle performance d’équipe réalisée sans coaching extérieur. Chapeau la 4. Avec 34 points au compteur (4 victoires et 3 nuls), rien n’est joué mais l’équipe garde son destin en main. Nous laissons 3 équipes derrière nous, avant les 2 dernières rencontres contre Schleithal et Durrenbach. Nous lutterons jusqu’au bout, comme ce soir !