Pour cette 1ère journée de 2ème division groupe B, la nouvelle équipe 4, fraichement créée cet été, se déplaçait jusqu’à Geudertheim, pour y affronter l’équipe 2, également mise en place cette année. Résultat : lourde défaite 10 à 0.
L’équipe MICHEL BERGER (Christophe – Jérôme – Nathan) espérait atteindre le Paradis blanc pour cette 1ère en D2. Mais Geudertheim a des ambitions très fortes et devrait finir largement en tête dans notre groupe, en alignant hier soir 2 joueurs 65 et 1 joueur 70. Logiquement ils survoleront toutes les rencontres et bien des équipes se casseront les dents contre eux.
Concernant la rencontre, nous avons été largement dominé. Ne glanant que quelques sets par ci ou par là… Nul doute que la 4 saura rebondir dès le prochain match.
En détail : Nathan découvrait la compétition adulte en tant que titulaire. Il aura su faire preuve de beaucoup de volonté malgré la différence de niveau. Ne se décourageant jamais. Bravo à lui : il faudra continuer avec cette attitude tout au long de l’année. 1ère expérience également pour Jérôme qui joue le rôle de remplaçant de luxe dans cette équipe. Il décroche quelques sets : pour démarrer, c’est déjà très bien contre des 65 qui n’auront pas eu l’occasion de se relâcher tout au long de la soirée. Enfin Christophe a eu la possibilité de « sauver l’honneur » et de marquer 1 point (une balle de match dans la raquette contre le 70) mais l’expérience a fait la différence.
Conclusion : entrée en matière évidemment compliquée mais nous étions préparés à cela (les joueurs de Geudertheim jouant contre Éric en Départemental, l’an passé, quelques divisions au-dessus). Nul doute que nous allons rebondir dans 15 jours contre la 4 de Soultz, avec capitaine Morgane. Nous n’aurons pas « de 65 » en face de nous tout au long de la saison !