Belle victoire de l’équipe 3 qui se rapproche de son objectif de maintien en D1.
Après la défaite concédée à domicile 8/10 contre l’équipe 2 de l’entente Riedseltz-Bremmelbach, l’équipe 3 du ZORN TT Hochfelden avait à cœur de reprendre les points perdus la semaine dernière lors de la 10ième journée de D1A.
Pour cela, pas le choix, il nous fallait battre la seconde équipe de Riedseltz engagée en D1 cette saison. Objectif ambitieux puisque nous avions concédé une défaite 6-12 face à cette équipe au match aller.
Pour ce match important dans la course au maintien et avec l’indisponibilité du capitaine Olivier HENRY, nous avons fait appel, pour la deuxième fois de la saison, à Christophe MICHEL (80), joueur expérimenté de la D1. Il était accompagné des autres titulaires de l’équipe, Olivier RICHERT (80), Laurent RIESS (85) et Louis HENRY (85).
En face et à notre grande surprise, l’équipe de Riedseltz n’était composée que de trois joueurs, mais méfiance car étaient présents les titulaires les mieux classés avec un 75 et deux 85.
Début de partie à l’avantage du Zorn avec un score de 6 à 2 avant le double (2 matchs gagnés par l’absence du joueur adverse). L’unique double de la soirée fut le premier chapitre de cette belle victoire puisque le double du Zorn (Christophe et Olivier) alla chercher la victoire 11/9 à la cinquième manche.
Suivi une belle perf. du jeune Louis qui après être mené 2/0 par le leader de Riedseltz revient et remporte la cinquième manche 11/5. Ensuite, l’équipe du Zorn surmotivée réalise encore quelques perfs. et termine la rencontre sur une victoire 15 à 3 et le point du bonus en poche.
En détail, Christophe MICHEL (80) gagne 4 matchs et le double, Olivier RICHERT (80) gagne 3 matchs et le double, Louis HENRY (85) et Laurent RIESS (85) gagnent chacun 3 matchs avec deux belles perfs sur le 75, le deuxième double étant gagné par l’absence d’un joueur adverse.
Large victoire surprise mais bien méritée pour cette équipe qui fait preuve d’un bel état d’esprit et qui ne lâchera rien dans son objectif de maintien en D1. Un grand merci à Christophe qui a brillamment tenu sa place et à Laurent pour sa disponibilité. L’équipe est bien soudée et tient sa force de la bonne ambiance qui y règne.
Prochaine rencontre contre Gundershoffen 3 début avril avec un déplacement chez l’une des grosses équipes de D1 cette saison, un bon résultat assurait définitivement à l’équipe le maintien en D1.
