Pour la troisième journée de D1 A, l'équipe 3 du ZORN TT a joué vendredi soir à domicile contre l'équipe 3 de l'entente RIEDSELTZ-BREMMELBACH. Après deux défaites d'entrée de jeux contre deux fortes équipes de la poule, l'objectif de la soirée était d'ouvrir le compteur des victoires afin d'engranger des précieux points pour le maintien.
Plus accessible que les premières équipes rencontrées, l'équipe 3 de Riedseltz-Bremmelbach était composée d'un 80, de deux 85 et d'un 90. A noter que l'un des 85 joue réellement à un niveau supérieur à son classement.
Du côté du Zorn TT, nous avons de nouveau fait tourner légèrement l'effectif. Pour cette soirée, l'équipe 3 était composée d'Olivier RICHERT (85), Laurent RIESS (85), Louis HENRY (90) et le capitaine a laissé sa place pour un renfort de luxe, Christophe MICHEL (75) déjà bien expérimenté en D1.
Dès l’entame du match, les locaux ont réussi à imposer leur rythme et ont pris une légère avance (5/3) avant les doubles. Les doubles furent très bien négociés et nos deux binômes s'imposèrent avec autorité en trois manches sèches pour creuser l'écart et mener 7 à 3.
Malgré cela, nos adversaires n'ont pas baissé les bras et les deniers points ont été obtenus au mental à l'image du jeune Louis qui a défait le 80 en 5 manches avec un score de 12/10 sur les deux dernières manches.
Résultat final, c'est une belle opération faite par l'équipe puisque nous l'emportons 14 à 4 et décrochons le précieux point du bonus offensif. Ces bons résultats nous permettent de remonter au classement ce qui est important pour notre objectif de maintien en D1.
Plus en détail, Christophe MICHEL a parfaitement rempli son rôle de leader en remportant tous ses matchs (5/5). Olivier RICHERT et Louis HENRY assurent avec 3 victoires en simple et leurs doubles. Laurent RIESS complète ses bons résultats avec deux simples victorieux et un double.
A noter les deux perfs de Louis dont une sur le 80, bravo !
Un grand merci à Christophe pour le renfort et à l'ensemble de l'équipe pour cette belle victoire bien méritée !
Rendez vous dans moins de deux semaines pour notre rencontre contre Soultz/Forêt 3.