Arbitrage
Zorn Tennis de Table (ZORN TT Hochfelden) - Salle Joseph MEYER - Complexe Sportif - Rue des 4 vents - 67270 HOCHFELDEN - Bas-Rhin - Alsace - Grand-Est - France
La Savernoise Corinne Stoffel tout en haut de l’affiche de la coupe du monde 2018.  PHOTO DNA
La Savernoise Corinne Stoffel tout en haut de l’affiche de la coupe du monde 2018. PHOTO DNA

La Savernoise Corinne Stoffel, licenciée au club de Zorn TT/Hochfelden, continue son joli parcours d’arbitre au plus haut niveau international.

Après les JO de Rio, après avoir dirigé tous les championnats, du monde, d’Europe et de France, celle qui possède le « Blue Badge », le plus haut niveau international, vient encore de vivre trois journées mémorables avec la coupe du monde masculine 2018 qui s’est tenue du 19 au 21 octobre dans le décor féerique de la Disney Events Arena à Paris. Les 20 meilleurs pongistes de la planète, des génies du tennis de table, s’étaient donné rendez-vous chez Mickey pour trois jours de spectacle.

« Pendant trois jours, les quelque 4 000 spectateurs ont transformé l’enceinte en une véritable arène en ébullition, créant ainsi une réelle communion débordante de passion et d’enthousiasme, une osmose entre les tribunes et l’aire de jeu. C’était une très belle fête pour laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir à arbitrer. Je suis très contente d’avoir été retenue pour arbitrer la finale », raconte Corinne Stoffel.

En effet, après avoir arbitré les matches de poule entre le Danois Jonathan Groth et le Suédois Mattias Falck, puis ce même Mattias Falck opposé à l’Australien Heming Hu, puis le quart-de-finale entre le Chinois Zhendong Fan et le Biélorusse Vladimir Samsonov, ainsi que la rencontre entre l’Allemand Timo Boll et le Japonais Tomokazu Harimoto en tant qu’arbitre-adjoint, elle aura l’honneur et le grand privilège de diriger, sous les yeux de Roxana Maracineanu, la ministre des Sports venue remettre le vase de Sèvres au vainqueur, la grande finale entre le Chinois Zhendong Fan et l’Allemand Timo Boll, les deux meilleurs pongistes à l’heure actuelle.

C’est le Chinois, numéro 1 mondial et grand favori de la compétition, qui s’est imposé pour décrocher le deuxième titre de sa carrière après celui de 2016 décroché à Sarrebruck. « Une prestation de très haut niveau, devant un public entièrement acquis à la cause de l’Allemand, mais que je n’ai pu apprécier que partiellement tellement il m’a fallu rester concentrée jusqu’au bout », relève Corinne Stoffel, félicitée par les deux champions à l’issue de la finale. Prochain rendez-vous pour la jeune Savernoise ? « Pas avant 2019, j’attends les nominations de l’ITTF pour les Pro Tour. »


Édition du 31 octobre 2018 © Dernières Nouvelles d'Alsace
Logo JOOLA
logo joola 2020 220x80

FFTT Prochainement

Dim 12 Jan 25 à 13:00
Top Départemental Détection
Sam 25 Jan 25 la journée
3ème Tour Critérium Fédéral
Dim 26 Jan 25 la journée
3ème Tour Critérium Fédéral
Dim 02 Fév 25 à 9:00
2ème Tour Championnat Jeunes
Sam 15 Mar 25 la journée
4ème Tour Critérium Fédéral
Dim 16 Mar 25 la journée
4ème Tour Critérium Fédéral
Dim 23 Mar 25 à 9:30
Finales départementales par classements
Dim 30 Mar 25 à 9:00
3ème Tour Championnat Jeunes
Dim 27 Avr 25 la journée
Championnats départemental du Bas-Rhin
Dim 04 Mai 25 à 9:00
4ème Tour Championnat Jeunes

Cela peut aussi vous intéresser

Suivez nous sur
logo merckel
logo natti
logo tisco 2022 blanc h56px
logo joola 2020 220x80