La première phase du championnat de la saison 2024/2025 a livré son verdict ce samedi 14 décembre.
En Grand Est Élite, le CSE Marmoutier, battu 4-10 par Bergheim, avant-dernier de sa poule a de grandes chances d’être relégué en Grand Est 1 (les relégations se font en fonction du nombre de descentes de l’échelon supérieur).
En Grand Est 2, le Zorn TT Hochfelden 1 s’est incliné d’un cheveu devant Eschau (6-8) et voit la montée lui filer entre les raquettes, au profit du TT Kochersberg, qui a un meilleur set average. Marmoutier 2, battu 6-8 par Sarre-Union, descend d’un étage.
En Grand Est 3, le Hanau TT Ingwiller 1 termine à une très belle deuxième place, au contraire de l’équipe 2, dernière et reléguée en GE 4.
En Grand Est 5, si le Zorn TT Hochfelden 2 termine deuxième derrière Haguenau/Wissembourg 10, la belle surprise est signée par le Zorn TT Hochfelden 3, où les jumeaux Maerz, Eva et Eliott, Patrick Belzon, et Julien et Nicolas Cheippe, auteurs de six victoires et d’un nul en sept journées, sont champions et accèdent en GE 4.
En Grand Est 6, titres et montées pour Bernard Seguin, Lucas Caspar, Franck Leportier et Maurice Kieffer, du CSE Marmoutier 3, lauréats de la poule 17, ainsi que pour Jean-Marc Duvot, Jean-Paul Monnier, Claude Chapuis, Régis Haehn et Lucie Husson du Hanau TT Ingwiller 3, premiers de la poule 18. Le Zorn TT Hochfelden 4 termine au troisième rang.
En Grand Est 7, vainqueurs 6-4 devant Marmoutier 4 lors de la dernière journée, Louna Ochavo, Jean-Noël Boos et Ruben Dossmann du Zorn TT Hochfelden 5 terminent en tête et montent en GE 6. Marmoutier 4 termine troisième devant Hanau TT Ingwiller 4, quatrième.