Déjà le 3ème tour de cette 1ère phase, nous jouons pour la 2nde fois à l’extérieur et ce soir nous croisons le leader de notre poule (2 victoires sur 2 dont un 14-0 !) : Osthoffen 2 est composée de 1050 - 709 - 671 - 651 (= 3 081). Soit l’équipe la plus forte que nous avons croisée cette saison.
De notre côté, nous récupérons Thierry et donnons sa chance pour la 1ère fois en FFTT à Anis : Thierry VALENTIN 796 - Bruno LAVENN 731 - Olivier RICHERT 665 - Anis TRABELSI 500 (= 2 692).
L’équipe 3 de ZORN TT est concentrée et rêve de créer la surprise contre le favori de notre poule. Et logiquement les rencontres sont disputées et très équilibrées puisqu’au bout de 6 matchs, le score est de 3-3. Tout bascule sur les rencontres 7 et 8 qui tournent à notre avantage juste avant les doubles. Quelques filets chanceux et coins de table nous rendent service. Cela fait partie du jeu et nous prenons désormais les commandes : 5-3 !
Les doubles sont très bien gérés (victoire de la doublette Anis / Olivier R, qui se retrouveront associés en coupe secteur et défaite pour Thierry / Bruno malgré une superbe résistance).
La suite n’est qu’une formalité : mentalement nous sommes très forts ce soir et la victoire ne peut nous échapper. C’est Thierry qui trouvera les ressources pour décrocher le point de la victoire et se transcende pour gagner en 5 sets au terme d’un match magnifique.
A nouveau un grand BRAVO à Bruno pour ses 3 victoires en simple. Thierry gagne lui 2 victoires en simple. Olivier remporte 1 victoire en simple et 1 victoire en double. Et enfin Anis signe une entrée remarquable dans notre équipe en signant 2 victoires en simple et 1 victoire en double. C’est une vraie victoire d’équipe. Chacun ayant participé comptablement.
Nous gagnons donc 9 à 5 en faisant tomber le leader chez lui à domicile. Quelle équipe ! Quelle mentalité de guerriers. On ne lâche rien ! Bravo les gars !
Un grand merci à Osthoffen, pour l’accueil et la 3ème mi-temps. Prochain match le 4 novembre à domicile contre GRIESHEIM / DINGSHEIM 2 (2 victoires et 1 défaite).