Le vendredi 1er juillet, environ 80 enfants de l’école élémentaire de Hochfelden se sont initiés au tennis de table à travers des ateliers mis en place par le club local de Zorn TT.
Depuis 2005, le club de ZORN TT Hochfelden invite chaque année les enfants de l’école élémentaire à la découverte du tennis de table. Ils étaient encore pas loin d’une centaine d’élèves des classes de Mmes Gaillard, Fayet, Vantard et Lemarchand à participer la semaine dernière durant une matinée, aux différentes séances et exercices préparés par les responsables de Zorn TT. Raquette ou non à la main, sous l’œil vigilant des entraîneurs et joueurs du club, épaulés par une dizaine de bénévoles de Zorn TT, mais aussi par une vingtaine de parents accompagnateurs, les enfants ont été très intéressés par ce sport que beaucoup découvraient.
Des objectifs multiples
C’est dans la bonne humeur, en témoignent les nombreux éclats de rire qui résonnaient dans les deux salles du complexe sportif hochfeldois, que durant près de deux heures, les enfants se renvoyaient la petite balle blanche en enchainant les exercices. « Les objectifs sont multiples », explique Christophe Michel, responsable animation au sein de Zorn TT. « Ces séances permettent aux enfants de développer motricité, adresse, contrôle de soi, mais aussi le respect de l’autre, tout en s’amusant. »
Rappelons que c’est par le biais de ce type d’animations que Camille et Charlotte Lutz, aujourd’hui en équipe de France et aux portes d’un rêve olympique, étaient arrivés au club de Zorn TT Hochfelden. Pour clore la matinée, les enfants ont pu assister à quelques beaux échanges entre Eva et Eliott Maerz, deux jeunes au talent déjà très affirmé.