Célian Besnier (Mulhouse TT) et William Koehl (TT Haguenau) se sont imposés lors de la 2e édition des Internationaux Jeunes de Mulhouse.
Le cadet mulhousien Célian Besnier (n°756) partait avec les faveurs du pronostic mais encore fallait-il confirmer à la table.
Le médaillé de bronze aux derniers championnats de France minimes a eu la partie difficile en demi-finale contre Mathias Hübgen (Saarländische TTB), mais il s’est finalement imposé en quatre matches.
Dans le même temps, son camarade de club Tom Philippe (classé 17) a réussi un beau parcours , se qualifiant pour une finale 100% mulhousienne.
La confrontation a d’abord été équilibrée puisque les deux Alsaciens se sont partagés les deux premières manches.
Célian Besnier a ensuite accéléré pour s’offrir son premier trophée aux IJM.
Chez les minimes, William Koehl (TT Haguenau) a conclu en beauté une semaine faste. Il avait dans un premier temps décroché la médaille d’argent aux championnats de France des régions à Besançon. Dimanche, le Bas-Rhinois a dominé Pavel Sokolov (Saarländische TTB) en finale.
Elena Dorn sur le podium
Chez les cadettes, Amélie Vogt (Zorn TT Hochfelden) s’est inclinée en finale contre Abigaelle Poirot (Neuves-Maisons TT), alors que Mélissa Dorn (Zorn TT Hochfelden) a pris la 4e place. Chez les benjamines, Elena Dorn (Zorn TT Hochfelden) est montée sur la 3e marche du podium.
Le challenge par équipes est revenu aux Allemands du Saarländische TTB devant la sélection du Bas-Rhin et celle du Luxembourg.
Édition du 28 février 2019 © Dernières Nouvelles d'Alsace