Une soixantaine de jeunes, dont une vingtaine du club de Zorn TT, viennent de participer à Hochfelden, au Top départemental de détection.
Le Top départemental, première étape de la filière de détection, a pour vocation de repérer les futurs talents en tennis de table. Il est aussi qualificatif pour le top régional. Ils étaient 63 à table à Hochfelden à l’échelon départemental, 34 de moins de 9 ans et 29 de moins de 11 ans, dont un tiers issus du Pays de la Zorn.
Évaluer rapidité de réaction, coordination, vitesse de déplacement ou équilibre
Au menu, une batterie de matches, mais aussi des ateliers divers permettant d’évaluer rapidité de réaction, coordination, vitesse de déplacement ou équilibre. Et à ce jeu, les jeunes de Zorn TT, présents en nombre (22 sur 63), se sont fait remarquer en décrochant plusieurs médailles. Ainsi, Lauryn Zaza et Maël Muller terminent sur la plus haute marche du podium chez les poussins, où Roméo Muller prend une belle 3e place.
Et ce n’est pas tout. En effet, les petites championnes de l’équipe 3 dames de Zorn TT finissent aux 3 premières places chez les benjamines, avec Alix Tisler médaille d’or, devant Lucie Gillig, médaillée d’argent et Sophie Michel, médaille de bronze. Une fois de plus, le club de ZornTT/Hochfelden a su mobiliser l’énergie de ses bénévoles pour faire de cette journée une grande fête du tennis de table. Réussite reconnue par les parents de tous ces jeunes compétiteurs venus de tout le Bas-Rhin.

Superbe Maël Muller
Le week-end dernier, a eu lieu au Centre sportif régional de Mulhouse la 1re édition des IJM (Internationaux Jeunes de Mulhouse). Ce tournoi international, appelé par le passé « Internationaux Jeunes d’Alsace », a rassemblé les meilleurs espoirs jeunes de nombreux pays, comme la Belgique, l’Allemagne, la Suède, la Suisse et bien sûr des différents départements français.
En équipe du Bas-Rhin figuraient plusieurs espoirs de ZornTT/Hochfelden. Ainsi, l’espace d’un week-end, le poussin Maël Muller, les benjamines Elena Dorn et Noémie Comte et la cadette Amélie Vogt ont troqué leur belle tenue rouge et noire de club de Zorn TT, pour celle du Bas-Rhin.
Avec la même rage, de gagner.
A l’issue de la 1re journée, la surprise est venue de Maël Muller qui parvient à se hisser en finale des poussins, alors que Noémie Comte, pensionnaire du Pôle Espoir du Grand Est, termine 4e , Amélie Vogt 7e et qu’Elena Dorn atteint les 1/4 de finale.
Le 2e jour, réservé aux équipes mixtes, Maël Muller refait le même coup en se hissant encore en finale. Mais cette fois, le petit Hochfeldois ne laisse pas passer sa chance et finit sur la plus haute marche du podium en poussins mixtes. Roméo Muller, frère de Maël pas encore 7 ans, qui remplace au pied levé un poussin mosellan forfait, termine la compétition à une prometteuse 6e place.
Elena Dorn s’arrache pour terminer en quart de finale des consolantes, Amélie Vogt en 1/8e de finale et Noémie Comte termine 3e de la consolante.

Édition du 2 mars 2018 © Dernières Nouvelles d'Alsace