Le club de tennis de table de Zorn TT Hochfelden vient de passer le cap des 100 licenciés, dont une majorité de jeunes.
Zorn TT Hochfelden, c’est une énorme machine d’une quinzaine d’équipes, avec une particularité, allier la jeunesse et l’expérience. En tennis de table, depuis quelques années, les benjamin(e) s sont autorisés à participer au championnat par équipes seniors.
Les futurs fers de lance du club, de la ville ou du pays de la Zorn
« À Zorn TT, notre volonté est de former des jeunes, qui seront les futurs fers de lance du club, mais plus largement de la ville de Hochfelden ou encore du pays de la Zorn, et de les amener au plus haut sommet de ce sport. Cette saison, deux équipes dames sont composées avec des jeunes joueuses issues de notre école de tennis de table », explique José De Andrade, le responsable de l’école de tennis de table du club.
En effet, la junior Marion Vogt (15 ans), la cadette Amélie Vogt (13 ans), la minime Mélissa Dorn (12 ans), les benjamines Elena Dorn (10 ans) et Noémie Comte (10 ans) forment l’équipe 2 dames qui évolue en Pré-Nationale. Alors que les benjamines Alix Tisler (10 ans), Élise Lavenn (10 ans), Sophie Michel (10 ans) et Lucie Gillig (9 ans) constituent l’équipe 3 dames qui évolue au niveau départemental.
Lors de la 1re phase du championnat, l’équipe 2 dames est parvenue à se maintenir en Pré-Nationale, pour l’équipe 3, ce fut un peu plus dur, mais on connaît le caractère de ces jeunes, elles ne lâchent rien et surtout ne se découragent pas si facilement. Et le jour où Philippe Offner, le secrétaire du club a annoncé le cap des 100 licenciés atteint, Elise Lavenn et Lucie Gillig ont brillamment débloqué le compteur de la 3 en s’imposant de fort belle manière 4-1 contre Gundershoffen. Une victoire qui, si elle en appellera certainement beaucoup d’autres, confortera surtout les dirigeants de Zorn TT Hochfelden, sa présidente Marlise Offner en tête, du choix de faire confiance aux jeunes pousses formés au sein de l’école de tennis de table fondée par Christian Zaza.
Édition du 9 février 2018 © Dernières Nouvelles d'Alsace