À la veille de cette nouvelle année 2018, alors qu’une partie de leurs petits copains de jeu de Zorn TT Hochfelden participaient à un stage orchestré par Lætitia Reffet, l’entraîneur du club, Elena Dorn, Lucie Gillig, Maël Muller et Romain Comte troquaient leurs maillots du club de Zorn TT pour les couleurs du comité départemental du Bas-Rhin.
Ces quatre compétiteurs en herbe avaient pris la direction du Centre régional jeunesse et sports de Chartres (Eure-et-Loir), où trois jours durant, du 28 au 30 décembre, plus de 250 jeunes joueurs et joueuses, entre 9 et 11 ans, représentaient leur comité ou leur ligue à l’occasion de la 15e édition des Minicom’s.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les quatre jeunes Hochfeldois ont fait honneur à leurs couleurs et au comité du 67. En commençant par Elena Dorn, qui est parvenue à monter sur la 3e marche du podium en individuels dans le tableau des benjamines/poussines 2008 et après. Le très prometteur Maël Muller, quant à lui, a atteint les 1/4 de finale dans le tableau des poussins garçons, également en individuels.
Par équipe, chez les filles, Elena Dorn et son amie Lucie Gillig, qui composaient à elles seules les 2/3 de l’équipe féminine, ont terminé à une très belle 4e place.
Ces bons résultats sont le fruit de l’excellent travail de tous les bénévoles du club de Zorn TT Hochfelden et de leur entraîneur Lætitia Reffet. Un travail reconnu non seulement au niveau département, mais également au niveau régional.
Cinq aux Internationaux de Lorraine
En effet, lors des prochains Internationaux jeunes de Lorraine qui se dérouleront les 13 et 14 janvier à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle), ce ne sont pas moins de cinq Hochfeldois qui ont été sélectionnés pour défendre les couleurs du Grand Est face aux délégations venues de Suisse, de Belgique, du Luxembourg, des Pays-Bas ou d’autres régions de France.
Amélie Vogt, Noémie Comte, Elena Dorn, Lucie Gillig ou encore Maël Muller feront de leur mieux pour aller le plus loin possible dans cette compétition internationale où le groupe France Détection sera également de la partie. Quel que soit le résultat final de chacun d’entre eux, ils font d’ores et déjà la fierté du club présidé par Marlise Offner.
Édition du 5 janvier 2018 © Dernières Nouvelles d'Alsace