C’est la dernière journée, ce week-end, de la première phase du championnat. Avec un gros enjeu pour l’équipe 2 du CSE Marmoutier qui jouera pour la montée en Régionale 2.
En s’imposant 8-3 devant les Gardoises de Saint-Christol-lès-Alès, les filles de Zorn TT, en déplacement ce samedi à Cruseilles (Haute-Savoie), ont assuré leur maintien en Nationale 2. En Prénationale de zone, l’équipe 2 devrait elle aussi conserver sa place, malgré un déplacement, pas facile, au Creusot.
Côté garçons, rencontre sans enjeu pour l’équipe 1 du CSE Marmoutier (3e ) qui clôture la 1re phase à domicile, ce dimanche, devant le leader Saint-Louis III, qui a déjà son billet pour la Régionale Elite en poche. En Régionale 3, le Hanau TT et Zorn TT sont eux aussi maintenus. Seul enjeu, mais de taille, la rencontre opposant demain Marmoutier II (1er ) à Ingersheim (5e ). Les Maurimonastériens se sont imposés 4-10 à Sarre-Union II et ont profité de la défaite (surprise) du leader Rosheim (8-6 à Thann) pour s’installer dans le fauteuil de leader. Une 1re place qu’il s’agira de défendre demain à domicile face à Ingersheim (5e ). Une victoire, ou un meilleur résultat que le Hanau TT (devant Thann) ou que Rosheim (face à Sarre-Union II) et la montée en R2 serait acquise aux Maurimonastériens.
Édition du 9 décembre 2017 © Dernières Nouvelles d'Alsace