En s’imposant 8-3 devant les Gardoises de Saint-Christol-lès-Alès (agglomération d’Alès), Laetitia Reffet (deux victoires + double), Sabine Wernette (une victoire), Marie-Amélie Boni (une victoire) et la Grecque Olga Georgopoulou (3 victoires + double), qui a fait un rapide aller-retour Francfort-Athènes, les filles de Zorn TT, qui ont profité du revers de Viry-Châtillon devant Cruseilles (4-8) pour assurer leur maintien en Nationale 2, à une journée de la fin de la 1re phase.
Maintien assuré en Régionale 1 pour les garçons de Marmoutier
Petite déception en Prénationale de zone pour les jeunes de l’équipe 2 qui passent de peu à côté d’un résultat positif face aux Jurassiennes d’Asnans-Beauvoisin (2es ) en perdant la mise par 8 à 4. Les pertes au set décisif par 13-11 d’un double, puis dans la foulée d’un simple par 11-9 également au 5e set ont précipité la défaite des joueuses locales. Amélie Vogt (1v + d), Noémie Comte (d), Mélissa Dorn (1v) et la capitaine Marion Vogt (1v) devront s’imposer samedi face à la lanterne rouge, le SU Schiltigheim IV, pour faire un pas vers le maintien.
Côté garçons, l’équipe 1 du CSE Marmoutier, en s’imposant 6-8 à Wintzfelden (Guillaume Sigrist 2v, Jonathan Caspar 2v, Lucas Pinto 2v et Romain Angioni 1v) a définitivement assuré son maintien en Régionale 1 avant la dernière rencontre.
En R3, Marmoutier II, qui s’est imposé 4-10 à Sarre-Union II, profite de la défaite du leader Rosheim (8-6 à Thann) pour s’installer à la 1re place. Une victoire, le 17 décembre face à Ingersheim (5e ), lors de la dernière journée, et la montée en R2 serait acquise aux Maurimonastériens. Hanau TT et Zorn TT ont assuré leur maintien en R3.
Édition du 29 novembre 2017 © Dernières Nouvelles d'Alsace