Excellents résultats obtenus par Zorn TT au 1er tour de Critérium fédéral, ce qui laisse envisager un avenir plutôt prometteur pour le club hochfeldois.
A commencer par Roméo Muller qui, du haut de ses 6 ans, a terminé 2e chez les moins de 11 ans en Départementale 1, ce qui est synonyme de montée en Régionale 2. Théo Helterlin finit 11e en minimes et Nathan Chefson, pour sa première en Critérium, termine 10e chez les cadets.
En Régionale 2, chez les benjamines, Sophie Michel confirme ses progrès de ce début de saison avec une superbe 5e , devant Elise Lavenn qui termine à une belle 9e place. Pierre Kury, quant à lui, finit 8e chez les juniors, piégé par la formule choisie pour le tableau final des catégories composées de 12 joueurs.
À la 7e place en benjamins
En Régionale 1, à noter le très bon résultat de Maël Muller, qui malgré ses 8 ans, réussit à se hisser à la 7e place en benjamins. Malheureusement, son camarade Romain Comte, peut-être écrasé par la pression, termine au 13e rang. En Élite dames, Amélie Bruder prend la 2e place.
En Nationale 2, ZornTT/Hochfelden a également brillé avec les finales de Mélissa Dorn en minimes et d’Amélie Vogt en cadettes. Marie-Amélie Boni termine 5e après avoir fait première de poule. En benjamines, Elena Dorn se maintient en terminant à la 6e place. Malheureusement, Alix Tisler et Lucie Gillig n’ont pu l’imiter et ce malgré leur courage et leur ténacité. 9e et 10e , elles redescendent en Régionale 1.
En Nationale 1, Noémie Comte a fait un premier tour satisfaisant en s’arrêtant en 1/8e de finale en -11 ans et -12 ans et en 1/32e de finale en -13 ans et -14 ans.
Le fruit de ces excellents résultats est aussi et surtout la travail des bénévoles du club, les Claude Boesinger, qui a fait forfait en D2 messieurs pour aider Eric Dorn en N2, les Emmanuel Lavenn, Christophe Michel, Patrick Belzon, Sabine et Christian Wernette ou Nicolas Muller, qui se dépensent sans compter pour les jeunes.
Édition du 25 octobre 2017 © Dernières Nouvelles d'Alsace