Deux semaines après la reprise du championnat par équipes, le 1er tour du Critérium Fédéral se déroulera ce week-end.
Le Critérium fédéral individuel est l’épreuve phare chez les jeunes. C’est une épreuve individuelle organisée par niveau (départemental, régional et national) et par catégorie d’âge (benjamin, minime, cadet et junior). Parmi les milliers de pongistes engagés à travers l’hexagone dans ce 1er tour, on suivra particulièrement 15 représentants du club de Zorn TT/Hochfelden. Dont Noémie Comte, qui fera ses grands débuts en Nationale 1 à Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine), dans la périphérie de Rennes.
En Nationale 2, ce ne sont pas moins de 6 filles qui défendront les couleurs de Zorn TT à Neuves-Maisons en Meurthe-et-Moselle, à savoir, Alix Tisler et Lucie Gillig qui découvriront ce niveau aux côtés de l’expérimentée Elena Dorn dans la catégorie benjamines. Mais aussi la sœur de cette dernière, Mélissa, qui en minimes, visera la 1re place, tout comme Amélie Vogt dans la catégorie cadettes et Marie-Amélie Boni chez les dames.
Chez les plus jeunes, le prometteur Roméo Muller, du haut de ses 6 ans, va tenter de jouer les premiers rôles en Départementale chez les moins de 11 ans. Toujours en Départementale, Théo Helterlin, donnera tout en minimes D1. En catégorie Régionale, ils seront 6 Hochfeldois, sous le maillot de Zorn TT, au bord de la table, à commencer, en R1, par les benjamins Élise Lavenn, Sophie Michel, Romain Comte et Maël Muller, tout comme Amélie Bruder qui défendra ses chances chez les dames.
En R2, on suivra Pierre Kury, la nouvelle recrue de l’équipe 2 messieurs, engagé en catégorie juniors.
Édition du 14 octobre 2017 © Dernières Nouvelles d'Alsace