Comme chaque année, la municipalité de Hochfelden a récompensé ses meilleurs sportifs de la saison écoulée. Ils étaient 132, qui se sont distingués et illustrés au cours de la saison 2016/2017, à l’honneur vendredi soir, salle Joseph-Meyer.
Accueillis par Michèle Garcia, l’adjointe en charge du monde associatif et culturel de Hochfelden, les sportifs avaient encore dans leur regard, cette passion qui les a animés tout au long de l’année. « Nous sommes fiers de vous, grâce à votre talent et à votre travail, vous avez fait briller les couleurs de notre commune un peu partout, soyez-en remerciés », a introduit la maître de cérémonie de la soirée, entourée de ses collègues du conseil municipal, le maire Georges Pfister en tête, assis aux côtés du maire-délégué de Schaffhouse, Jean Hentz.
Puis les 132 lauréats, accompagnés de leur président ou responsable de section, se sont avancés vers le podium, afin de recevoir une belle médaille, frappée aux armoiries de la cité, symbolisant la reconnaissance des élus.
« Nos associations accueillent 878 jeunes, dont 48 % sont de Hochfelden »
A l’honneur, les footballeurs de l’ASH de Bernard Nicli, vainqueurs de la coupe du Crédit Mutuel et promus en Régional 3 (ex-PE), tout comme les jeunes du FC Zornthal d’Albert Reppert, dont toutes les équipes, des U13 aux U18, en passant par les U15, évoluent en Promotion, les handballeurs du HDH de Patrick Loeffler, champions d’Alsace avec l’équipe 2, les nageurs de Valérie Geoffroy, dont beaucoup figurent parmi les 100 meilleurs français de leur catégorie, les pongistes de Zorn TT de José de Andrade, 2e meilleur club formateur de la région Grand-Est, les judokas de Nicolas Boudjelida, 1ers du championnat de District, les athlètes licenciés à l’Unitas-Brumath, les scolaires du collège Gustave-Doré, emmenés par le Principal Jean-Michel Périvier et les professeurs d’EPS, Estelle Aubouin, Eric Giraud et Gérard Bigay, le badiste Xavier Enger qui s’est distingué avec le BC Schwindratzheim, Michel Mattéo, un jeune sapeur-pompier, 8e du cross du Grand-Est, ainsi que l’équipe de Hochfelden/Schaffhouse, qui s’était classée 2e des jeux inter-villages 2017.
A l’honneur aussi, Charlotte et Camille Lutz, Hélène Foels, Aymeric Zaepfel, Anna Willer et Céline Winckel, des jeunes qui ont éclos et grandi à Hochfelden, avant poursuivre leur progression ailleurs, sous les couleurs de l’équipe de France pour certains.
Et, avant de passer au verre de l’amitié, le maire Georges Pfister a saisi l’occasion de souligner toute l’importance que revêt le tissu associatif et sportif à Hochfelden : « Je suis heureux de voir que nos associations accueillent 878 jeunes, dont 48 % sont de Hochfelden. La cérémonie qui nous rassemble ce soir met à l’honneur les sportifs, mais je tiens surtout à dire merci à toutes celles et ceux, les présidents et responsables au cœur des associations, les dirigeants au bord des terrains et les parents, qui agissent pour l’éducation de nos jeunes. Merci à tous. »
Cérémonie de remise de médailles aux meilleurs sportifs
Les 132 lauréats
ATHLÉTISME
BADMINTON
FOOTBALL
SPORT SCOLAIRE
HANDBALL
JUDO
JEUNE SAPEUR-POMPIER
NATATION
TENNIS DE TABLE
JEUX INTER-VILLAGES
Édition du 10 septembre 2017 © Dernières Nouvelles d'Alsace