Le club de Zorn TT Hochfelden, doublement à l’honneur lors de la soirée de gala organisée à la Maison régionale des sports de Lorraine à Tomblaine par la ligue du Grand-Est.
Ce sont d’abord Elena Dorn et Romain Comte, deux jeunes, champions d’Alsace poussins en juin à Schiltigheim qui ont été primés. Mais, c’est surtout l’ensemble du club, 2e au classement du Top clubs LGETT 2017, dans la catégorie des « clubs de moins de 75 licenciés », qui a été récompensé.
Depuis des années, Zorn TT Hochfelden, forme et accompagne des jeunes. Qui obtiennent de bons résultats, que ce soit en AGR comme Thomas Vautier, Clément Desmonts et Louis Henry, vice-champions départementaux, ou en FFTT avec les titres de championnat d’Alsace d’Elena Dorn et de Romain Comte, mais aussi du Bas-Rhin avec Maël Muller, Alix Tisler, Elena et Mélissa Dorn, Marion et Amélie Vogt. À juste titre, les responsables du Grand-Est ont reconnu la politique de formation de cette association où l’engagement et l’investissement des bénévoles, aux côtés de Laetitia Reffet, entraîneur professionnel, n’ont pas de limite. La présence d’Amélie Vogt ce week-end, aux Internationaux jeunes de Charleville-Mézières en est la dernière preuve.
Planète Ping le 8 septembre
Le 8 septembre, Zorn TT organisera une matinée « Planète Ping », destinée à promouvoir le tennis de table auprès des élèves de l’école primaire de Hochfelden, avant d’être présent au Forum des associations, le dimanche 10 septembre à Schwindratzheim. Le samedi 23 septembre, en collaboration avec le Comité départemental, un Top Découverte sera ouvert à tous à partir de 10 h dans la salle spécifique du complexe sportif de Hochfelden. À cette occasion, à 14 h 30 un tournoi sera organisé pour tous (licenciés ou non), tournoi qui sera suivi d’une soirée conviviale autour de tartes flambées et de la bonne humeur.
Édition du 1 septembre 2017 © Dernières Nouvelles d'Alsace