On disputera ce week-end la 6e et avant-dernière journée de la 2e phase du championnat par équipes.
Chez les dames, en Nationale 2, l’équipe de Zorn TT/Hochfelden, qui a assuré son maintien en surclassant l’équipe 2 de Lys-Lille-Métropole 8-1 lors de la journée précédente, se rendra ce samedi dans le 16e arrondissement de Paris, où Laetitia Reffet et ses coéquipières affronteront, sans la moindre pression, dans la salle du lycée Jean-de-La-Fontaine, la formation de Paris TT 16, 2e au classement.
L’équipe 2 dames, 2e de la poule A derrière Neuves-Maisons, disputera ce dimanche à Mouchard (Jura) les barrages d’accession en Nationale 3. En 1/2 finale, les 3 jeunes Hochfeldoises, les sœurs Vogt, Amélie et Marion, ainsi que Mélissa Dorn, encadrées par l’expérimentée Corinne Stoffel, affronteront dès 10 h, l’Entente Haguenau-Gundershoffen, 1re de la poule B. En cas de victoire, il faudra remettre cela dès 14 h contre le vainqueur de la 2e 1/2 finale opposant Neuves-Maisons et Reims II.
Seul le gagnant de ce dernier match accédera en Nationale 3, autant dire qu’il faudra être performant et ne rien lâcher. Mais les petites Hochfeldoises sont capables de tout.
Marmoutier pour le titre
Chez les messieurs, l’équipe 1 du CSE Marmoutier, après sa victoire 3-11 à Colmar II lors de la dernière journée, a pris la tête de la Régionale 2 (à la faveur du match-average), car dans le même temps, le leader SUS TT III a été tenu en échec 7-7 par Horbourg/Wihr.
Ce samedi, les Maurimonastériens se déplacent chez l’ASPTT Strasbourg, avant-dernier, avec comme objectif d’empocher la victoire, pour ainsi jouer la montée lors de la dernière journée, le 8 avril à Marmoutier contre Horbourg/Wihr.
En Régionale 3, le Hanau TT (4e), maintenu, accueille cet après-midi Illzach IV (5e), pendant que Zorn TT (4e en poule C) ferait bien de battre Haguenau VI (5e) et que dans la poule D, l’équipe 2 de Marmoutier, qui s’était inclinée 11 à 3 face à une forte équipe de Colmar 3, entamera ce samedi un déplacement crucial pour le maintien chez le SUS TT 5.
Édition du 25 mars 2017 © Dernières Nouvelles d'Alsace