Remarquables débuts de 2e phase pour les filles de Zorn TT/Hochfelden qui démarrent le championnat par équipes en Nationale 2 sur les chapeaux de roue, en ramenant deux victoires de leurs deux déplacements ce week-end.
Un peu plus de deux ans après leur victoire 8-0, pour l’honneur, face à Boulogne-sur-Mer et leur relégation en N3, les féminines de Zorn TT ont de nouveau humé, samedi à Béthune, le parfum de la Nationale 2. Et les retrouvailles ont été tonitruantes. Avec surtout une très belle victoire 3-8 samedi après-midi dans le Pas-de-Calais.
« On est super contentes, on espérait ramener une victoire de nos deux matches et on fait le plein, c’est très bien pour la suite de la deuxième phase », assure Sabine Wernette. Face à des joueuses de Béthune II qui font partie du Pôle France, les joueuses d’expérience de Zorn TT/Hochfelden, à commencer par la Grecque Olga Georgopoulou (3 victoires en 3 matches + le double), débarquée tout droit d’Athènes pour faire ces deux matches, et Lætitia Reffet (2 victoires en 3 matches + le double), ont assuré l’essentiel.
Jolie performance aussi de Sabine Wernette, 1 victoire en 2 matches + le double, qui a fait douter les Nordistes.
Sur la route du retour, après une courte nuit, les Hochfeldoises de Christian Wernette ont fait un stop dimanche matin à Châlons-en-Champagne pour disputer le match avancé de la journée 2. Et là encore, les filles de Zorn TT ont déjoué les pronostics en s’imposant 6-8 dans la Marne. Avec surtout une très belle performance de Marie-Amélie Boni devant Gioia Cok (n°225 française) lors de la dernière rencontre, qui permet à Zorn TT d’enregistrer le point de la victoire.
Les points hochfeldois à Châlons : Olga Georgopoulou (3/3 + d), Lætitia Reffet (1/3 + d), Sabine Wernette (1/3) et Marie-Amélie Boni (2/3). Superbe départ donc des filles de Zorn TT, dont le prochain rendez-vous en N2 est fixé au 11 février prochain à Hochfelden contre Saint-Quentin II.
Victoire de Marmoutier
En championnat d’Alsace de Régionale 2, samedi, l’équipe 1 du CSE Marmoutier s’est imposée de justesse 8 à 6 face à Huningue. Les points pour Marmoutier : Lucas Pinto (3 victoires), Guillaume Weiss (2v), Guillaume Sigrist (1v) et Jonathan Caspar (1v), ainsi qu’un double.
Dans une rencontre très serrée, Lucas Pinto, fraîchement promu en équipe fanion, a été intraitable en simples et remporte la 14e rencontre pour offrir la victoire sur le fil aux Maurimonastériens.
L’équipe 2 aura également dû batailler face à Wintzfelden II pour ramener le point du match nul (7-7). Après avoir réussi à creuser l’écart, 0-3 puis 3-5, la perte des deux doubles fait mal aux Maurimonastériens qui se retrouvent même menés 6-5 par les Haut-Rhinois. Finalement, la victoire du dernier match permet de repartir avec le match nul 7-7.
Les journées s’enchaînent puisque dès ce dimanche, Marmoutier I accueille Rixheim II, tandis que l’équipe 2 affrontera Betschdorf.
Édition du 18 janvier 2017 © Dernières Nouvelles d'Alsace