Un mois après la dernière journée de la 1re phase, les six équipes du secteur (équipe filles 1 et 2 et garçons de Zorn TT/Hochfelden, équipes 1 et 2 du CSE Marmoutier et le TT Hanau/Ingwiller) entament ce week-end la 2e phase du championnat, de France (pour les féminines 1 de Zorn TT), de zone (pour l’équipe 2 de Zorn TT) et d’Alsace (pour tous les autres) par équipes, qui prendra fin le 8 avril prochain.
En championnat de France de Nationale 2, Lætitia Reffet, Lætitia Rose, Sabine Wernette, Marie-Amélie Boni et Olga Georgopoulou, qui débutent ce samedi après-midi à Béthune, dans le Pas-de-Calais, face à une formation reléguée de N1, n’auront qu’un seul objectif, le maintien en N2. En pré-nationale de zone, l’équipe 2 féminine de Zorn TT ouvrira à Neuves-Maisons.
Côté garçons, au CSE Marmoutier I, relégué en Régionale 2, Lucas Pinto, arrivé l’été dernier, passera en équipe 1 pour remplacer le coach Trieu-Han Luong qui a décidé d’arrêter la compétition pour suivre son fils en badminton. Le capitaine Guillaume Sigrist espère que son équipe arrivera à reprendre confiance pour pouvoir s’immiscer à la lutte pour la montée en R1. Cela passera par un bon résultat ce week-end chez les Haut-Rhinois de Huningue. En Régionale 3, Marmoutier II, qui tentera de réitérer ses bonnes performances de la phase 1, débutera à Wintzfelden II, alors que Hanau TT recevra Haguenau V et que Zorn TT accueillera Obernai II.
Édition du 14 janvier 2017 © Dernières Nouvelles d'Alsace