La phase 1 du championnat reprend ses droits ce samedi.
En championnat de France de Nationale 3, les féminines de Zorn TT/Hochfelden, qui ont enregistré le renfort d’Olga Georgopoulou (114e joueuse française), 29 ans, débutent ce samedi à Obernai. Aux côtés de la Grecque, il y aura Lætitia Rose (n°294), Lætitia Reffet (1453) et la juniore Marie-Amélie Boni (1373). Objectif des Hochfeldoises, viser la montée en N2, d’où l’importance d’un bon départ à Obernai.
En Pré-nationale de zone Est, l’équipe 2 de Zorn TT, avec les sœurs Vogt, Amélie (1010) et Marion (1027), Chloé De Andrade (756), Mélissa Dorn (766) et Noémie Comte (652), ambitionne elle aussi la montée. Pour cela, il faudra déjà réaliser une grosse performance cet après-midi à Reims, qui vise également l’accession en N3. L’équipe 3, avec la championne de France des finales par classement et arbitre aux JO de Rio, Corinne Stoffel, Delphine Comte et Amélie Bruder, évoluera en D1. Pour les messieurs, en raison de l’indisponibilité de la salle (fête de la bière), ils accueilleront Obernai le 24 septembre.
Marmoutier : d’abord le maintien
Cette saison encore, le CSE Marmoutier alignera deux équipes au niveau régional. L’équipe 1 (en R1), composée de Trieu-Han Luong (17), Jonathan Caspar (17), Guillaume Sigrist (17) et Jérôme Maurer (15), débute ce week-end à domicile contre le RC Strasbourg II. Objectif, d’abord assurer le maintien, avant d’espérer plus. Pour l’équipe 2 (R3), avec Lucas Pinto (14), arrivé de Zorn TT, Guillaume Weiss (15), Vincent Ruhlmann (14) et Jean-Christophe Sigrist (12), l’objectif est clair, la montée en R2. 1er match ce week-end contre Illzach 4.
Par ailleurs, le CSE Marmoutier tient à rappeler à tous les jeunes souhaitant découvrir la pratique du tennis de table qu’ils sont les bienvenus les lundis soirs à partir de 19 h pour participer aux entraînements dirigés par Trieu-Han Luong, entraîneur diplômé d’État.
Édition du 17 septembre 2016 © Dernières Nouvelles d'Alsace