Hochfelden accueillera demain et après-demain le Top interrégional de détection. Parmi les 98 jeunes de la zone Est en lice, figurent 7 espoirs du club de Zorn TT/Hochfelden.
« Venez admirez les futurs élites », précise l’affiche officielle de la manifestation de ce week-end à Hochfelden. « Le Top interrégional de détection a pour but de détecter les jeunes talents de la zone Est (Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et Bourgogne).
« L’attitude, le talent et le comportement des jeunes »
Le résultat n’est pas le seul juge, on s’appuiera aussi sur l’attitude, le talent et le comportement des jeunes », explique Guillaume Simonin, cadre technique national et responsable des observateurs lors de ces deux journées de détection. La Fédération française de tennis de table s’appuie sur ces journées de détection pour sélectionner les meilleurs en vue d’un premier regroupement, du 11 au 14 avril à Reims, qui débouchera sur un stage national en juillet à Fontaines (Bourgogne).
Ce sont donc près d’une centaine de jeunes pongistes, âgés de 6 à 9 ans de l’Est de la France qui sont attendus ce week-end au complexe sportif à Hochfelden.
Parmi eux, figurent 7 espoirs de Zorn TT/Hochfelden (le club le plus représenté à cet événement), à savoir, Maël Muller et Élouan De Andrade (catégorie des garçons nés en 2009), Romain Comte (garçons 2008), Élena Dorn et Lucie Gillig (filles 2008), Noémie Comte et Alix Tisler (filles 2007).
La compétition se déroulera, le samedi de 13 h à 20 h et le dimanche de 9 h à 17 h, podiums en fin de compétition. Le samedi sera ponctué par une soirée tartes flambées ouverte à tous.
Édition du 25 mars 2016 © Dernières Nouvelles d'Alsace