Depuis une dizaine d’années, Christian Zaza animait l’école de tennis de table de Zorn TT/Hochfelden, qu’il a d’ailleurs hissé au rang des meilleurs clubs formateurs d’Alsace.
Trop pris par se obligations professionnelles, le technicien hochfeldois vient de transmettre le flambeau de la direction de l’école à José De Andrade. Originaire de Blodelsheim, dans le Haut-Rhin, ce dernier, qui habite Hochfelden depuis 6 ans, est venu au tennis de table grâce à sa fille Chloé, attiré par la petite balle jaune à la suite d’une animation planète ping faite dans les écoles.
« J’ai accompagné ma fille (aujourd’hui au Pôle Espoirs à Haguenau) et j’ai accroché immédiatement », avoue José De Andrade, 44 ans, également entraîneur départemental et animateur fédéral dans l’arbitrage et qui sera épaulé dans sa mission par Christian Wernette. « Je rends hommage à l’excellent travail de Christian Zaza, qui s’est investi pour la jeunesse. Grâce à son abnégation, Zorn TT a été reconnu meilleur club formateur alsacien », a noyé celui qui s’engage à poursuivre les actions entamées par son prédécesseur.
Édition du 30 janvier 2016 © Dernières Nouvelles d'Alsace