Les féminines de Zorn TT ont démarré la 2e phase du championnat de France de N3 par équipes en fanfare.
Lætitia Reffet, Lætitia Rose, Sabine Wernette et Marie-Amélie Boni, qui ont toutes signé un 2 sur 2 samedi, n’ont laissé aucune chance (8-0) à une équipe de Mulhouse II handicapée par l’absence de plusieurs titulaires. Les favoris (Schiltigheim III, Courbevoie et Sartrouville) ont tous gagné lors de cette 1re journée.
Le 30 janvier, pour la 2e journée, Zorn TT, qui a comme ambition de faire mieux que sa 3e place de la phase 1, se déplacera en favori à Obernai. En Prénationale de zone, Amélie et Marion Vogt, Chloé De Andrade et Marie-Laure Rueda, les jeunes de l’équipe 2 de Zorn TT, dont l’objectif est le maintien, n’ont rien pu faire contre Maizières-lès-Metz, une équipe taillée pour la montée en N3 (2-8). Chez les messieurs, en Régionale 1, comme lors de la 1re phase, le CSE Marmoutier de Guillaume Sigrist a ramené un nul (7-7) de son déplacement chez Haguenau IV. Malheureusement, Jonathan Caspar, malade, n’avait pas les moyens pour aller chercher la victoire (les points : Trieu-Han Luong 3v et Guillaume Sigrist 3v ainsi qu’un double).
Le 30 janvier, Marmoutier accueillera Obernai. En R2, Zorn TT, qui vise le maintien, n’a pas pesé lourd à Saint-Louis III (défaite 12-2). Le 30 janvier, Zorn accueillera Obernai II. En R3, Marmoutier II, qui ne s’est pas déplacé à Issenheim (conditions météo) a été déclaré forfait (0-14). Hanau TT/Ingwiller s’est incliné 5-9 devant le Racing III.
Édition du 23 janvier 2016 © Dernières Nouvelles d'Alsace