Du 28 au 30 décembre 2017 se sont déroulés les Minicom's à Chartres en Eure et Loir (28) et Maël MULLER, Romain COMTE, Elena DORN et Lucie GILLIG y participaient.
Les Minicom's, c'est la compétition nationale de référence de détection individuelle et par équipe des moins de 11 ans, sous l'égide des comités départementaux. Une délégation est composée de 6 joueurs : 3 garçons et 3 filles, avec chaque fois un(e) poussin(e), un(e) benjamin(e) 1 et un(e) benjamin(e) 2.
Le Comité du Bas-Rhin était représenté par
- Poussine : FRITZ Margaux
- Benjamine 1 : GILLIG Lucie (Zorn TT Hochfelden)
- Benjamine 2 : DORN Elena (Zorn TT Hochfelden)
- Poussin : MULLER Maël (Zorn TT Hochfelden)
- Benjamin 1 : COMTE Romain (Zorn TT Hochfelden)
- Benjamin 2 : LALA Louis
- Coaches : DORN Eric et LALA Laurent
- Arbitre : WERNETTE Christian
- Délégué : FRIANT Marc
Résultats à retenir
En individuels
Elena DORN monte sur la 3ème marche du podium dans le tableau F poussines benjamines 2008 et après. Un grand bravo à elle ! (photo de son podium ci-dessous)
Maël MULLER termine en 1/4 de finale en Tableau A Poussins Garçons.
En équipes
L'équipe filles avec Elena et Lucie termine à une respectable 4ème place et l'équipe garçons avec Maël et Romain termine 22ème.
Le résumé de Marc FRIANT
En préambule : Un grand Merci à vous les Parents de nous confier sans relâche vos enfants.
FÉERIE DE NOEL DES MINICOMS 2017
Nous sommes le 26 décembre de l’an 2017 après Jésus Christ, et voici ce qui, y arriva les jours avant et après.
La liste des sélectionnés ayant été envoyé et les différentes réponses collectées.
Notre première poussine sélectionnée renonçant à la sélection, nous convoquions Élisa pour sa toute première participation en lui disant que la compétition se déroulerait les 28,29 et 30 décembre, elle se réjouissait déjà, de pouvoir imiter son grand frère Mathéo.
Malheureusement et à mon grand désarroi, j’avais omis de lui dire que l’on partirait le 27 à 10h00. Ayant déjà programmé pour ce jour une fête en famille et ne trouvant pas de solutions pour nous amener Élisa, c’est la mort dans l’âme que ce jour du 26, veille du départ, que le Papa nous annonçait le forfait de sa fille.
Je m’en veux d’une telle boulette.
J’informais donc à 23h30 le JA pour qu’il puisse en tenir compte.
Nous partions le 27 sans Élisa et je peux vous dire que les filles n’avaient pas trop le moral. Je ne vous parle même pas de moi.
Le 28 se déroulait à peu près comme prévu, les garçons, Louis et Romain faisaient de leur mieux au vu des classements adverses et se retrouvaient néanmoins et logiquement éliminés de bonne heure, Maël quant à lui, parvint en quart de finale, une troisième place eut été possible, ceci en individuel.
Par équipes, ils partirent 23ème et grattèrent une place pour terminer 22, on ne dira pas sur combien.
Alors que les filles se démenaient non sans mal, le moral dans les chaussettes, vous croyez au Père Noël ou pas, mais voilà ce qui arriva.
C’est au beau milieu de cette première journée que commence notre conte de Noël.
Un homme vint me voir, et me demanda si nous avions toujours besoin d’une "Poussine". Bien sûr, que je lui répondais, et il sortit de sa hotte un Ange portant le doux prénom de Salomé (Salomé qui vient du mot Shalom, et qui signifie Paix)
Merci au Père Noël des Minicoms. L’équipe des filles venait donc de trouver la Paix ! et quelle Paix ! Salomé du haut de ses huit ans endossa même pendant le reste de la compétition le rôle de leader.
Partant dernière, se retrouvant avec la venue de Salomé à la septième place, élimant en cours de route les vainqueurs de la saison dernière, elles échouèrent au pied du podium par équipes. Les larmes coulaient à flots, vous pensez bien. Très belle quatrième place, Bravo les filles on est fier de votre parcours.
En individuel, Lucie le sourire aux lèvres fut éliminée la première,
Dans le tableau B2, un parcours presque parfait pour Elena puisqu'elle monte sur la troisième marche ne perdant en demi que de justesse. (Bravo Bibele)
Dans le tableau P/B1, là aussi on pouvait espérer plus, mais au moment où l’on grandit trop vite, les repères changent et les balles ne vont plus ou on veut, elle perd en quart,
Mais ce tableau fut remporté par l’Ange Salomé, ce qui nous réconforta bien pour la suite.
Merci à tous les coaches et il y en eut, je vais essayer de ne pas en oublier.
Laurent, le papa de Louis, Guillaume, le papa de Salomé, Éric, le papa d’Elena, Christian, le papy de Maël et pour la finale par équipes des filles, le coach perso de Salomé. Merci aussi au petit frère et à tout le clan venu encourager Salomé et qui ont soutenus les filles du 67 de toutes leurs forces pendant toute la compétition.
Un petit message aux Papas coaches : ne soyez pas plus exigeant avec vos propres enfants, ils font tout pour ne pas vous décevoir, mais parfois vous en voulez de trop, je suis leur confident, ce sont avant tout des enfants, vos enfants et ils vous aiment. Nous les stressons souvent, laissons-les parfois en avoir marre, ils nous le rendront au centuple.
Rendez-vous pour certains en février, surveillez la boite mail, il nous faudra une réponse en retour.