ZORN TT Hochfelden se présente à Willgottheim dans plusieurs catégories : poussins (3 joueurs), benjamins (1 joueur), minimes (3 joueurs), cadets (2 joueurs), Messieurs (2 joueurs), Cadettes (2 joueuses) et Juniors filles (2 joueuses).
C’est la catégorie « Messieurs » qui ouvrira le bal dès 9h30 avec 32 joueurs inscrits. La compétition sera longue. C’est Olivier RICHERT et Emmanuel LAVENN qui se lancent dans l’aventure. Malheureusement la compétition est de très haut niveau avec des joueurs classés 14 et mieux encore (le champion est classé 18 !). Aucun de nos 2 compétiteurs ne sortira des poules malgré une victoire pour Olivier.
Très vite Elise LAVENN et Sophie MICHEL enchainent dans la catégorie « Juniors filles ». Après 2 défaites chacune, la compétition s’arrête là aussi dès les poules. Mais elles se rattrapent très vite en sortant chacune 2ndes des poules dans la catégorie « Cadettes ». Et s’offrent une ½ finale contre des joueuses mieux classées de Dorlisheim. Sophie gagne 3-2 et s’inclinera en finale, finissant donc vice- championne du Bas Rhin. Elise complète le podium et monte sur la 3ème marche. Bravo à toutes les deux d’avoir été capable de se remobiliser après la mésaventure en Juniors.
Place aux garçons désormais :
- chez les Poussins : DAESCHLER Alban montera sur la 3ème marche. Bravo Alban ! Malheureusement RICHARD Romain et KIEFFER Thibault n’accèderont pas jusqu’à la ½ finale.
- chez les Benjamins : CHEIPPE Nicolas finit 9ème, sur une compétition extrêmement relevée avec 19 joueurs engagés.
- chez les Minimes : CHEIPPE Julien finit 5ème, HARTMANN Elouan et GHABI Elie finissent 9ème chacun. A noter que là aussi 19 joueurs participaient. Le vainqueur (LEBEAU Romain) est déjà classé 10.
- chez les Cadets : RICHARD Quentin finit 9 ème et CHEIPPE Julien sera éliminé dès les poules.
Chez les garçons, c’est une 1ère expérience de compétition en FFTT. Et même très souvent une 1ère saison de tennis de table qui se ponctue aujourd’hui pour la plupart d’entre eux. On ne peut être que fier d’eux étant donné les progrès réalisés en seulement 8 mois. L’avenir est prometteur mais il faudra continuer à travailler dur chaque semaine.
En espérant également que d’autres joueurs de ZORN TT Hochfelden participeront la saison prochaine au championnat FFTT. N’hésitez pas à vous tourner vers notre président Emmanuel LAVENN ou vers Laurent LALA qui pourront vous expliquer la différence entre l’AGR et la FFTT. Et qu’il n’est pas forcément nécessaire de choisir : il est tout à fait possible, pour les plus mordus, de participer aux 2 championnats ! 2 fois plus de matchs, 2 fois plus d’expérience et évidemment 2 fois plus de podiums en fin de championnat…