Avant dernière journée pour l’équipe 3 avec un déplacement à Schirrhein ce soir. Le match risque d’être engagé puisque l’équipe 4 de Schirrhein doit absolument gagner pour espérer se maintenir en GE6.
De notre côté, nous nous déplaçons sereinement, le maintien étant assuré grâce à nos 3 victoires (Souffel TT 1, Schleithal 2 et Haguenau 15).
Nous laissons souffler Christian et Bruno ; l’équipe est composée du capitaine Olivier RICHERT (673) - Sophie MICHEL (708) - Olivier HENRY (512) - Anis TRABELSI (743). De leur côté, l’équipe de Schirrhein aligne sans doute la meilleure équipe possible avec (753 - 743 - 731 - 639). Sur le papier il n’y a pas photo : globalement ils ont nettement plus de points que nous.
Et comme la semaine passée, après 4 matchs nous sommes menés 1 à 3. Fort heureusement nous ne lâchons pas le match. Bien au contraire. Grâce à quelques perfs individuelles, nous revenons à égalité juste avant les doubles (4-4). Sophie et Anis tombent sur le duo expérimenté (chacun avec picots) de Schirrhein 4. Malgré un début de match compliqué, ils remportent la mise et marquent un point crucial. Dans le 2nd double, les 2 1ers sets laissent penser au pire : en effet, la team Olivier se fait sévèrement bousculer. Mais les 2 copains qui se connaissent par cœur, trouvent un second souffle et parviennent à remonter point après point. Le 5ème est très serré mais tourne malheureusement (après quelques filets et coins de table) du côté de l’équipe 4 de Schirrhein. Score : 5-5.
Il reste 4 matchs : l’affaire est pliée très rapidement puisque nous remportons les 4 matchs sur le score de 3-0. C’est une victoire au forceps ce soir : 9 à 5.
En détail :
- 3 Victoires + double pour Anis, en feu ce soir. En leader de l’équipe.
- 2 Victoires + double pour Sophie qui n’aura pas fait de détail contre la joueuse classée 753. C’est 3-0
- 2 victoires pour capitaine Olivier : diminué physiquement, il aura tenu son rôle parfaitement
- 1 victoire pour Olivier H : c’est une méga perf de + de 230 points !
Avec désormais 4 victoires, la place sur le podium est assurée. Et nous laisse même rêver à une éventuelle montée en cas de victoire sur le leader invaincu (+ un faux pas de Beinheim en parallèle)
Dernière rencontre de cette phase 2, le vendredi 3 mai à domicile contre Schleithal 3. Quoi qu’il arrive, l’objectif est déjà assuré (=> maintien en GE6). Mais pourquoi ne pas rêver ? Après tout, le mot d’ordre de Zorn TT Hochfelden n’est-il pas « Aller plus haut » ?