1er tour de cette 1ère phase à l’extérieur contre une équipe bien connue, que nous avions déjà croisée l’année dernière (en FFTT et en AGR) : Brumath UTT 3 composée de 830 - 814 - 656 - 535 (= 2 835). Autant dire que nos adversaires sont largement favoris ce soir contre nous : Bruno LAVENN 731 - Olivier RICHERT 665 - Sophie MICHEL 551 - Olivier HENRY 526 (= 2 473).
Avec beaucoup d’audace, Bruno réalise une grosse perf’ contre leur meilleur joueur (classé 830). Nous tenons le choc et résistons bien en gagnant 1 match sur 2 jusqu’aux doubles, véritables tournant de la soirée...
- tout d’abord le double Bruno / Olivier HENRY ne fera qu’une bouchée du double adverse (3-1). Bravo à Olivier RICHERT pour ce coup de génie.
- ensuite le double Sophie / Olivier RICHERT fera mieux que de se défendre puisqu’ils gagnaient 2-1 pour finalement perdre au 5ème set 11-9. Beaucoup de promesses dans ce duo inédit.
Il reste 4 matchs à jouer à partir de ce moment-là. La tension monte d’un cran. Malheureusement pour nous, Brumath gagne les 3 matchs suivants. Olivier HENRY ponctue la soirée par une petite perf dans son dernier match. Bravo Olivier pour s’être « arraché » en 5 sets et en remontant le score petit à petit, sans jamais lâcher. Les coéquipiers étaient là pour l’encourager.
Nous perdons donc cette rencontre 8 à 6. Merci à Brumath pour le verre de l’amitié après le match. Prochain match à domicile contre Marmoutier 3 le vendredi 7 octobre. Nous ferons tourner pour donner du temps de jeu à tout le monde. L’objectif est de se maintenir tout en prenant de l’expérience et de progresser individuellement et collectivement.