Alors qu'en cette fin de saison les jeunes pongistes de Zorn TT Hochfelden ont obtenu de très bons résultats au championnat par équipes, avec les titres de champion du Bas-Rhin pour les Benjamins et le titre de champion d'Alsace pour les Juniors, l'équipe 2 Messieurs avait à cœur de prouver que Zorn TT Hochfelden était également un club où les équipes séniors pouvaient parfois briller.
On connaissait déjà les exploits des équipes Dames, comme la "une" qui a réussi à se maintenir en Nationale 2, tout comme les équipes 2 et 3, respectivement en Prénationale et en Départementale 1. On connait moins les exploits des messieurs. Et pour cause, chez les "grands" garçons de la Présidente Marlise OFFNER, l'équipe 4 se maintient en Départementale 4 (qui sera nommée GE7 à partir la saison prochaine), de même que l'équipe 3 en Départementale 3 (GE6).
Alors que la "une", elle, termine à la 3ème place en Régionale 3, synonyme de maintien, c'est du côté de la 2 qu'est venue la surprise. En effet, alors qu'elle avait terminé dans le ventre mou de la Départementale 1 en fin de 1ère phase, cette équipe composée de Pierre Comte, Loïg Riehl, Arnaud Guénard, Jonathan Boni mais renforcée par l'infatigable Sabine Wernette pour répondre à une nouvelle politique ambitieuse et volontaire du club pour les messieurs, termine 1ère de sa poule lors de la seconde partie de la saison.
Et le 22 juin 2018 dernier à Benfeld, ce groupe mixte a affronté l'équipe 4 du Racing Club de Strasbourg, première elle-aussi de sa poule. Et après une victoire 8-2, Zorn TT Hochfelden a donc obtenu le prestigieux titre de champion du Bas-Rhin en départementale 1 et ira rejoindre l'équipe fanion en Grand-Est 3 (nouvelle dénomination de la Régionale 3).