La 5e et dernière journée de la 1re phase du championnat du Grand Est par équipes s’est conclue le week-end dernier. Par deux montées (Zorn TT 2 et 3) et une descente (Zorn TT 1).
En Grand Est 1, le CSE Marmoutier s’est incliné de peu, 8-6, à Lunéville dans le choc au sommet de la poule 6. Guillaume Sigrist et ses partenaires, menés 2-0 d’entrée, puis 4-2, vont bien réagir et recoller à 4-4, puis à 5-5. Mais ce sont les Lorrains qui reprendront le large 7-5, qui finiront par s’imposer 8-6 et accéder en GE Élite. Les Maurimonastériens repartiront fin janvier en GE1.
En Grand Est 2, si Marmoutier II (4e ), défait 12-2 à Gundershoffen (2e ), n’avait rien à craindre, ni à espérer, il en allait tout autrement à Hochfelden, où Zorn TT et le Hanau TT/Ingwiller se disputait le maintien. Grâce à leur belle victoire 6-8, Laurent Adolff et ses coéquipiers du Hanau TT décrochent leur maintien, reléguant du même coup Christian Zaza et les Hochfeldois en GE3.
Zorn TT 2 et 3 promus
En Grand Est 3, jolie performance du Phalsbourg TT de Maxime Madelaine qui tient le leader invaincu, le Racing IV en échec 7-7 pour finir à une belle 4e place.
En Grand Est 4, le Hanau II (3e ), battu 4-10 par Haguenau/Wissembourg X s’est maintenu, au contraire de Marmoutier III, étrillé 13-1 par le leader invaincu, le TT Schiltigheim.
En Grand Est 5, Phalsbourg TT II (4e ), vainqueur 9-5 devant Sarre-Union III a sauvé sa place, tout comme le Hanau TT III (5e ), dans une poule où Hoerdt VII, forfait général est relégué.
En Grand Est 6, Zorn TT II, champion, monte en GE 5, alors que Phalsbourg TT III (5e ), qui termine par une victoire 9-5 devant Val de Moder II, assure son maintien.
En Grand Est 7, 1re place et montées assurées également pour Zorn TT III, large vainqueur (10-0) devant Rohrbach III.