Les représentants de Zorn TT ont brillé lors des championnats départementaux.
Ils n’avaient qu’une envie, Roméo Muller, Maël Muller, Lucie Gillig, Elena Dorn, Alix Tisler, Sophie Michel, Mélissa Dorn, Pierre Kury et Sabine Wernette, les neuf compétiteurs de Zorn TT, quand ils se sont présentés salle Jean-Nicolas Muller à Strasbourg : rafler un maximum de titres départementaux et écrire ainsi un nouveau chapitre important dans l’histoire du club hochfeldois. Arrivés lancés, les pongistes aux maillots noirs et rouges sont repartis rassasiés, les bras chargés de coupes et de médailles, avec à la clé, cinq titres de champions du Bas-Rhin et quatre titres de vice-champions.
Sabine Wernette a montré l’exemple aux plus jeunes en remportant le titre chez les dames. Chez les poussins, c’est Maël Muller qui monte sur la plus haute marche du podium devant son petit frère Roméo. En benjamines, Elena Dorn finit première devant Alix Tisler, Lucie Gillig et Sophie Michel. Dans la même catégorie, mais chez les garçons, on retrouve Maël Muller second, alors que Roméo, après avoir terminé 1er de sa poule, est écarté en 1/4 de finale. Puis ce fut au tour de Mélissa Dorn de se mettre à table et de croquer les médailles d’or, d’abord chez les minimes, devant sa sœur Elena et Sophie Michel, ensuite chez les cadettes.
Pierre Kury, même s’il rentre sans récompense, n’a pas été en reste. Il confirme sa belle progression depuis le début de saison, en accédant aux quarts de finale chez les juniors et en 1/8e de finale chez les messieurs. A noter aussi que Noémie Comte, pensionnaire du Pôle Espoirs du Grand Est, qui sera rejointe la saison prochaine par Maël Muller, a terminé 3e de sa poule aux championnats de France minimes à Villeneuve-sur-Lot, avant de finir son aventure en 16e de finale.
Édition du 27 avril 2018 © Dernières Nouvelles d'Alsace